ETF France
Typography

BNP Paribas Asset Management annonce le lancement de deux nouveaux Trackers ISR permettant aux investisseurs de s’exposer aux marchés actions japonais et européens, en tenant compte à la fois de critères financiers et extra-financiers...

Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management

et extra-financiers, notamment liés à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises ainsi qu’à leur gouvernance.

 

()

Ces deux fonds ISR viennent renforcer la gamme d’ETF BNP Paribas Easy qui comprend déjà deux ETF ISR sur les Etats-Unis et les pays émergents, un ETF sur le bas carbone qui permet aux investisseurs de réduire l’empreinte carbone de leur portefeuille, ainsi qu’une gamme de 10 ETF excluant les armes controversées. 

« Pionnier dans les ETF ISR depuis 2008, BNPP AM apporte avec ces deux fonds de nouvelles solutions d’investissement socialement responsable à destination des investisseurs institutionnels et  particuliers. Nous constatons que ceux-ci sont de plus en plus sensibilisés par l’impact de leurs investissements et souhaitent investir dans des produits financiers correspondant à leurs engagements ou à leurs convictions », a déclaré Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management. 

Caractéristiques des nouveaux Trackers ISR listés sur Euronext Paris (2) :

Nom de l’ETF : BNP Paribas Easy MSCI Japan SRI UCITS ETF

Code ISIN : LU1753045928

Type de part : Distribution

Devise de l’ETF : EUR3

Mode de réplication : Physique

Frais courants annuels : 0,30%

SRRI4 : 6

Nom de l’ETF : BNP Paribas Easy MSCI Europe SRI UCITS ETF

Code ISIN : LU1753045415

Type de part : Distribution

Devise de l’ETF : EUR3

Mode de réplication : Physique

Frais courants annuels : 0,30%

SRRI4 : 5

Ces fonds offrent une exposition à la performance d’indices qui excluent de leur composition les sociétés liées à l’alcool, aux jeux, au tabac, aux armes, au nucléaire, au divertissement pour adultes ou à la modification génétique (OGM). La méthodologie de ces indices sélectionne en outre le quart des sociétés ayant les notations ESG5 les plus élevées dans chaque secteur et région de l’univers de référence, selon le principe de sélection « best in class »6. La composition des indices est revue chaque trimestre en fonction des données fournies par l’équipe de recherche ESG de MSCI. 


1 Exchange Traded Fund

2 Source : BNP Paribas Asset Management au 30 mars 2018

3  L’investisseur s’expose à un risque de change lorsqu’il se positionne sur un ETF dont la devise de trading diffère de la devise de l’indice sous-jacent et/ou lorsque ce sous-jacent intègre des titres libellés dans une devise autre que celle du fonds.

4 Échelle de risque SRRI : 1 : Risque plus faible.  7 : Risque plus élevé. SRRI : indicateur synthétique de risque et de rendement, plus le risque est élevé, plus l’horizon d’investissement recommandé est long.

5 ESG : critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance

6 best in class : meilleurs de leur catégorie 

Source: ETFWorld.fr

Video Amundi ETF

Grid List

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.

logo

Investisseurs professionnels
Informations légales importantes

Avant d’accéder à ce site Internet, vous devez lire et accepter les conditions d’utilisation et les mentions légales suivantes. Si vous ne pouvez pas accéder au site selon ces conditions d’utilisation ou si vous ne les comprenez pas, vous ne devez pas poursuivre votre navigation sur ce site et vous ne devez pas accepter ces conditions d’utilisation.

Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes agréées par les autorités compétentes en France à agir en tant qu’investisseur professionnel ou conseiller financier.

Les personnes qui ne remplissent pas ces critères ne doivent pas poursuivre leur navigation sur ce site et doivent le quitter.