26
Mar, Sep

ETF Monde
Typography

ETF Securities lance deux nouveaux ETF sur les matières premières sur le London Stock Exchange. Ces ETF répliquent deux indices de la gamme Bloomberg Commodity IndexesSM.…...

Les flux entrants vers les ETP sur matières premières en Europe ont représenté 6,3 milliards de dollars depuis le 1er janvier 2017. Disposer d’une exposition aux matières premières devient de plus en plus important pour les investisseurs à mesure qu’ils réalisent le rôle joué par celles-ci dans le soutien de la croissance mondiale. Les matières premières ont tendance à avoir une corrélation positive avec l’inflation, ce qui se révèle attrayant pour certains investisseurs. En période de forte inflation et de repli des marchés actions, les matières premières ont surperformé la plupart des autres classes d’actifs et procuré un certain degré de protection contre le risque macroéconomique.

«Les investisseurs sont plus au fait des avantages à long terme des matières premières et comprennent mieux comment cette classe d’actifs peut contribuer à décorréler le risque. La demande pour une exposition bien diversifiée aux matières premières continue de croitre et notre priorité est donc de fournir aux investisseurs un large panel de solutions dans ce secteur. Nous accordons également une attention particulière à l’efficience des coûts de transaction, notre but étant de réduire le coût de l’investissement dans cette classe d’actifs», déclare Howie Li, CEO de Canvas, ETF Securities.

Ces deux nouveaux ETF ont été conçus pour des investisseurs recherchant un accès «tout-en-un» aux matières premières afin de bénéficier de la croissance et la diversification, sans devoir naviguer par eux-mêmes dans divers sous-secteurs via des contrats à terme.

Les deux nouveaux ETF sont les suivants:

ETFS All Commodities GO UCITS ETF, qui réplique un indice de contrats à terme sur matières premières à l’échéance la plus proche. Cet ETF peut être utilisé de manière tactique, comme un outil de diversification «cœur» ou dans le cadre d’une allocation dans un portefeuille alternatif.

ETFS Longer Dated All Commodities Ex-Agriculture And Livestock GO UCITS ETF, qui réplique un indice de contrats à terme sur matières premières d’échéances plus éloignées, sur l’énergie et les métaux. Cet ETF devrait séduire les investisseurs recherchant une exposition large aux matières premières sans allocation aux matières premières agricoles et au bétail.

Dans le cadre de ses efforts permanents d’optimisation des portefeuilles des investisseurs, ETF Securities s’est employé à réduire les coûts de transaction de l’ETF existant ETFS Longer Dated All Commodities GO UCITS ETF. Le coût total de ce dernier (incluant frais de gestion et coûts de transaction du portefeuille) est désormais de 38 points de base par an.

Libellé

Place de cotation

Devise de cotation

Code ISIN

Code Bloomberg

Frais de gestion

Frais de transaction des swaps

Frais totaux

ETFS All Commodities GO UCITS ETF

LSE

USD

GBP

 

IE00BF0BCP69

BCOG LN

BCOM LN

0,30%

0,05%

0,35%

ETFS Longer Dated All Commodities Ex-Agriculture And Livestock GO UCITS ETF

LSE

USD

GBP

IE00BYQJ1388

XAGS LN

XAGG LN

0,30%

0,09%

0,39%

 

Source: ETFWorld

 

ETFWorld

 

Pour recevoir notre newsletter gratuite, inscrivez-vous ici
BondWorld.fr
AdvisorWorld.fr

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter gratuite, inscrivez-vous ici

Ce site utilise des cookies, qui nous aident à mieux vous connaître et améliorer votre expérience de navigation. En continuant votre navigation vous acceptez leur utilisation.