ETFWorld.fr

04/11/08 NYSE Euronext Paris: 4 nouveaux trackers

FRANCIA_NOTREDAME.jpg

EasyETF admet à la cotation sur NYSE Euronext Paris 4 nouveaux trackers (soit 7 nouveaux listings) sur des indices thématiques et géographiques….

 

La gamme EasyETF s’enrichit de 4 nouveaux trackers sélectionnés pour le potentiel de croissance qu’ils représentent :

– Des actions géographiques : le Koweït et, pour la première fois au monde, un ETF sur les Émirats Arabes Unis
– Des actions thématiques : la gestion des déchets et les émissions de CO2 par les entreprises seront deux thèmes majeurs du 21ème siècle.

EasyETF DJ United Arab Emirates

Pays prometteur, les Émirats Arabes Unis ont connu une croissance du PIB de 7,8% en 2007, et devraient connaître une croissance d’environ 7% par an au cours des 5 prochaines années.
Premier ETF au monde sur les Émirats Arabes Unis, EasyETF DJ United Arab Emirates réplique la performance, à la hausse comme à la baisse, de l’indice DJ UAE Select, composé des grandes capitalisations boursières sélectionnées à partir de leur liquidité. Au 30 septembre 2008, l’indice comptait 20 valeurs, chiffre susceptible de varier.


EasyETF DJ Kuwait Titans 30


Le Koweït a connu une expansion régulière entre 2003 et 2005, enregistrant un taux de croissance de 17,3% en 2003, et conserve depuis des fondamentaux économiques robustes. Au cours des cinq prochaines années, les économistes tablent sur un taux de croissance proche de 6% par an.
L’indice Dow Jones Kuwait Titans 30 reflète les performances des titres les plus importants et les plus liquides cotés à la Bourse du Koweït. Les titres sont pondérés sur la base de leur capitalisation boursière, avec un plafonnement à 10% de la capitalisation boursière totale de l’indice.

EasyETF Low Carbon 100 Europe

Très engagé dans le développement durable, BNP Paribas participe activement à l’essor de la « finance carbone » en lançant le tracker EasyETF Low Carbon 100 Europe. Ce fonds novateur, géré par BNP Paribas Asset Management, est adossé au nouvel indice Low Carbon 100 Europe®, publié par NYSE Euronext.
L’indice Low Carbon 100 Europe® réunit les 100 grandes entreprises européennes ayant la plus faible « empreinte carbone » au sein de leur secteur d’activité. Premier indice « ciblé » sur le carbone, il offre une grande lisibilité par rapport à des indices socialement responsables multicritères.

EasyETF BNP Paribas Global Waste

La population mondiale devrait atteindre 9 milliards d’ici 2050. La production de déchets, intrinsèquement liée à la croissance de la population, va donc littéralement exploser. De nombreuses sociétés cherchent actuellement à concevoir de nouvelles méthodes de gestion et de traitement des déchets. Elles devraient donc bénéficier de la croissance et de l’expansion économique de la population mondiale.
La méthodologie mise en œuvre par BNP Paribas Corporate & Investment Banking pour la composition de l’indice S-Box BNP Paribas Global Waste Management vise à optimiser la corrélation au secteur de la gestion des déchets.

ETFWorld.fr

 

 

Articles similaires

Amundi ETF: Modification de l’indice de référence des ETF Actions ISR

Webmaster

BNP Paribas Easy : Liquidation de deux ETF sectoriels

Webmaster

SPDR ETF : Détachement de dividende pour 3 ETF

Webmaster