ETFWorld.fr

1‘000 ETF cotés à SIX Swiss Exchange

Cinq nouveaux ETF d’UBS portent le choix à SIX Swiss Exchange à 1‘000 produits….

Les Exchange Traded Funds (ETF) sont des fonds négociés en Bourse, sans limitation de durée. SIX Swiss Exchange compte parmi les pionniers du négoce des ETF en Europe, puisqu’elle a lancé ce segment en 2‘000 déjà, avec deux produits sur des indices STOXX. Leur nombre n’a ensuite cessé de croître, d’année en année. Rien qu’en 2014, 162 nouveaux ETF s’y sont ajoutés. Avec les cinq nouveaux ETF qu’UBS fait coter aujourd’hui, le choix comporte désormais 1‘000 produits de 18 émetteurs différents.

Dans le sillage de leur progression, les ETF concernent, après les actions, d’autres classes d’actifs telles que les obligations, les monnaies et les matières premières. Régions et pays, secteurs économiques, stratégies, thèmes et domaines de placement sont couverts par autant de produits innovants d’un nombre croissant d’émetteurs. Depuis 2014, SIX Swiss Exchange propose aussi des ETF gérés activement.

Grâce au négoce d’ETF, les investisseurs disposent d’un large éventail d’opportunités de placement. Ils profitent ainsi des avantages du négoce en bourse, tels que la sécurité, la transparence, la continuité des transactions et la fixation des prix par les market makers.

Conjointement avec les émetteurs, SIX Swiss Exchange est fière d’avoir atteint ce nouveau sommet dans l’histoire des ETF et les remercie pour la confiance dont ils font preuve à son égard avec chaque nouveau produit lancé. Elle félicite aussi UBS d’avoir, avec ces nouvelles cotations, contribué à réaliser cette nouvelle étape et souhaite à tous les produits, à leurs émetteurs et à leurs market makers un avenir radieux.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin