ETFWorld.fr

21/07/08 Deutsche Bank annonce la cotation de deux nouveaux ETF

FRANCIA_VERSAILLES.jpg

Deutsche Bank annonce la cotation sur Euronext Paris de deux nouveaux ETF db x-trackers sur les indices….

 

 

CAC 40®  et CAC 40® Short.  Ce sont les premiers ETF basés sur le CAC 40 lancés par un acteur étranger, démontrant la volonté de Deutsche Bank d’établir ses ETF db x-trackers sur NYSE Euronext.

Les deux nouveaux ETF db x-trackers permettent aux investisseurs d’acquérir une exposition longue ou « short » sur la référence du marché actions français, de manière pratique et peu coûteuse. Les frais de fonctionnement et de gestion des ETF db x-trackers CAC 40 et db x-trackers CAC 40 Short s’élèvent respectivement à 0,20% et 0,40% par an.

L’ETF db x-trackers CAC 40®  Short est un instrument attractif pour les investisseurs cherchant à profiter de toute baisse du marché actions français. Il s’agit du quatorzième ETF de la gamme db x-trackers à être indexé sur un indice « short ». Ces produits sont très populaires en Europe aussi bien auprès des investisseurs particuliers qu’institutionnels.

Manooj Mistry, Responsable  de la structuration des db x-trackers Equities, commente le lancement de l’ETF db x-trackers CAC 40 Short: « Dans les conditions actuelles de marché, les investisseurs pourront maintenant prendre une position  » short  » contre le CAC 40, leur permettant ainsi de profiter de toute baisse du marché actions français. Par le passé, seuls les investisseurs professionnels disposaient des outils pour prendre une position “short”. Aujourd’hui, notre nouvel ETF CAC 40 Short donne aussi accès aux particuliers à ce type de stratégie, et ce, à faible coût et sans limite minimum d’investissement. »

Pedro Fernandes, Responsable des ETF pour les marchés européens de NYSE Euronext déclare : « Nous nous réjouissons du lancement de ces deux ETF qui donnent au CAC 40 une exposition plus large sur les marchés étrangers grâce au réseau de Deutsche Bank. Avec cette introduction, Next Track, le segment d’Euronext dédié aux ETF, compte aujourd’hui plus de 330 produits cotés et plus de 220 sous-jacents, confirmant ainsi sa position de leader du secteur.»

Lisa Dallmer, Head of Global Index Group de NYSE Euronext, ajoute : « Depuis sa création, il y a 20 ans, le CAC 40 s’est très vite affranchi des limites nationales jusqu’à acquérir une excellente représentativité en Europe. Il est aujourd’hui l’indice national le plus répliqué par la gestion passive dans le monde, juste après le S&P 500. Avec ces nouveaux ETF de Deutsche Bank, nous avons aujourd’hui 5 ETF sur le CAC 40 lancés par 5 émetteurs, dont un américain ».

Il existe aujourd’hui 23 ETF db x-trackers cotés sur NYSE Euronext Paris, couvrant les marchés développés, les émergents, les indices « short », les stratégies de dividende et le marché monétaire.

Veuillez trouver ci-dessous les codes et frais de ces deux nouveaux ETF :

CAC 40® ETF 0.20% LU0322250985 X40 DBX40.PA X40 FP
CAC 40® Short ETF 0.40% LU0322251280 X4S DBX4S.PA X4S FP

Communiqué de Presse Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Modification de l’indice de référence des ETF Actions ISR

Webmaster

BNP Paribas Easy : Liquidation de deux ETF sectoriels

Webmaster

SPDR ETF : Détachement de dividende pour 3 ETF

Webmaster