ETFWorld.fr

23/09/08 Lyxor AM lance en Bourse de Paris Lyxor ETF Pan Africa

AFRICA_GIRAFFA.jpg

 

Lyxor AM lance en Bourse de Paris Lyxor ETF Pan Africa, premier tracker sur l’Afrique proposé en Europe…

 

 

 

Ce nouveau Tracker suit les évolutions de l’indice SGI Pan Africa. Il a pour objectif de refléter, à la hausse comme à la baisse, la performance des principales entreprises cotées en Afrique ou dont la majeure partie de l’activité a pour cadre le continent africain.

L’indice SGI Pan Africa est exposé sur trois zones géographiques :

 

– Afrique du Nord,

– Afrique sub-saharienne (hors Afrique du Sud)

 

– Afrique du Sud.

 

Il est composé des 10 plus grandes capitalisations éligibles pour chaque zone, soit au total 30 valeurs. Cet indice a été créé par SGI (Société Générale Index) en avril 2008, il est calculé en temps réel par Standard & Poor’s.

 

Rares étaient jusqu’à présent les possibilités d’investissement sur l’Afrique. Les trackers en Europe se limitaient à l’Afrique du Sud et à l’Égypte.

 

Lyxor ETF Pan Africa est ainsi une solution d’investissement unique et globale pour s’associer à l’essor économique et aux performances boursières à long terme du continent africain via un panel représentatif et diversifié d’actions.

 

Toutefois, cette classe d’actifs présente un risque plus élevé pour l’investisseur. Outre le risque de change, la liquidité reste modérée et les conditions de fonctionnement et de surveillance des marchés peuvent s’écarter des standards prévalant sur les grandes places internationales.

 

Lyxor ETF Pan Africa dispose de tous les atouts reconnus aux trackers : simplicité, transparence, liquidité et des frais de gestion réduits (0,85% annuels). Il est négociable via un compte titres depuis son intermédiaire financier habituel. Il peut servir de support aux contrats d’assurance-vie en unité de compte.

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Bnp Paribas AM lance le premier ESG ETF sur l’immobilier coté 

Webmaster

Amundi élargit sa gamme d’ETF thématiques

Webmaster

Amundi ETF : Changement du mode de réplication de 6 ETF

Webmaster