ETFWorld.fr
INDIA_BANDIERA.jpg

28/11/08 Suspension de la VL du 27 Novembre 2008 pour tous les ETFs Lyxor répliquant les indices indiens

Suite à l’annonce, le 27 Novembre 2008, de la suspension de la cotation des actions cotées sur le Bombay stock exchange,…

 

 

Lyxor International Asset Management (la « Société de Gestion »), gérante du Lyxor ETF MSCI INDIA (MSCI India) et du Lyxor ETF India (S&P CNX Nifty) (les “Fonds”), a annoncé que la valorisation des parts des fonds serait suspendue pour le 28 Novembre 2008.

Les souscriptions/rachats en primaire de parts de fonds seront étudiées au cas par cas et les teneurs de marché remplissent néanmoins leurs obligations. Cette mesure a été prise en application de l’article L214-30 du Code Monétaire et Financier qui autorise la suspension à titre provisoire du rachat par un fonds de ses parts et l’émission de parts nouvelles quand des circonstances exceptionnelles l’exigent.

Néanmoins, suite à la réouverture attendue des marchés indiens vendredi 29 Novembre 2008, Lyxor AM devrait de nouveau calculer la valeur liquidative de tous les ETFs répliquant les indices indiens le 01 Décembre 2008.

Si de fortes perturbations de marché devaient de nouveau se matérialiser (ex : annonces de suspension de cotation pour des durées aléatoires…), la publication des valeurs liquidatives et les souscriptions/rachats en primaire de parts de fonds pourraient à nouveau être suspendus par la société de gestion tout comme le teneur de marché pourrait suspendre son activité.

 

Communiqué de presse

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

OFI AM lance un fonds ISR investi en ETF

1admin

HSBC ETF – Réduction des frais pour trois ETF

1admin

Bnp Paribas AM lance le premier ESG ETF sur l’immobilier coté 

Webmaster