ETFWorld.fr

28/10/08 NYSE Euronext a annoncé le lancement d’un nouvel indice

FRANCIA_TOUREIFFELL.jpg

 

NYSE Euronext a annoncé le lancement d’un nouvel indice identifiant les sociétés européennes qui bénéficient d’une empreinte carbone réduite : l’indice « Low Carbon 100 Europe »…

BNP Paribas a annoncé la création du tout premier ETF adossé à ce nouvel indice : « EasyETF Low Carbon 100 Europe », qui ser a coté très prochainement sur Euronext Paris. « Cet ETF donnera aux investisseurs la possibilité d’investir dans des sociétés dont l’empreinte carbone est réduite », explique le Groupe.

 

L’indice « Low Carbon 100 Europe » mesure la performance des 100 plus grandes sociétés européennes émettant le plus faible niveau de CO2 dans les secteurs ou sous-secteurs auxquelles elles appartiennent. Il utilise des données fournies par Trucost (société britannique spécialisée dans la recherche environnementale), et par Crédit Agricole Cheuvreux, et se base sur une méthodologie unique développée en collaboration avec des experts de l’université Paris-Dauphine et validée par un comité scientifique indépendant.

Le nouvel indice a été créé en partenariat avec des ONG : AgriSud, GoodPlanet.org et WWF. Comparées à un groupe de référence composé des 300 premières capitalisations européennes, les émissions de CO2 des sociétés composant l’indice « Low Carbon 100 Europe » sont en moyenne inférieures de 42%.

EasyETF Low Carbon 100 Europe aura pour objectif de gestion de répliquer la performance de l’indice de référence à la hausse comme à la baisse.

 

ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Modification de l’indice de référence des ETF Actions ISR

Webmaster

BNP Paribas Easy : Liquidation de deux ETF sectoriels

Webmaster

SPDR ETF : Détachement de dividende pour 3 ETF

Webmaster