ETFWorld.fr
Grigoriu Adina Active Asset Allocation ETF

Active Asset Allocation démocratise l’accès aux ETF dans l’assurance-vie

Active Asset Allocation lance le premier module digital 100 % ETF à destination des conseillers  en gestion de patrimoine et de leurs clients.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Adina Grigoriu, Présidente et Co-fondatrice d’Active Asset Allocation


Pour la première fois, une FinTech, experte de l’allocation d’actifs et de la gestion des risques, s’associe à 4 des plus  grands gérants d’ETF Européens (Amundi, BlackRock, BNP Paribas Asset Management, et Invesco) pour proposer  aux conseillers en gestion de patrimoine des outils digitaux d’aide à la construction de portefeuilles 100 % ETF ainsi  que des portefeuilles modèles ETF.

L’utilisation des ETF dans une allocation permet d’optimiser les coûts grâce à leurs frais abordables, et de renforcer la  transparence auprès des clients finaux. Ces outils sont particulièrement adaptés aux CGP qui désirent accompagner  leurs clients de manière simple et efficace avec des solutions construites sur mesure autour de leurs projets d’investissement, tout en maîtrisant le risque.

Concrètement, chaque CGP peut créer des portefeuilles intégralement investis sur des ETF en accédant à la plateforme globale d’investissement RAFA développée par les équipes d’Active Asset Allocation. Il a ainsi accès à  différents outils de simulation en gestion libre et en gestion pilotée (notamment à horizon dans le cadre de PER) et  peut personnaliser son approche en fonction du profil de risque et des besoins de ses clients.

L’intérêt de ce nouveau service est de pouvoir accompagner les projets d’investissement des épargnants, notamment  au travers de l’assurance-vie, avec un modèle de construction de portefeuille sur mesure qui intègre une sélection  d’ETF effectuée par Active Asset Allocation dans les ETF proposés par nos partenaires. 

Adina Grigoriu, Présidente et Co-fondatrice d’Active Asset Allocation : « Les ETF, très utilisés dans  les portefeuilles institutionnels mais quasi inexistants dans les portefeuilles des particuliers en France, sont des  briques élémentaires indispensables dans une logique d’investissement de long terme, souvent réalisée au travers  d’une enveloppe assurance vie. Le partenariat avec ces 4 fournisseurs d’ETF leaders en Europe, a deux objectifs :  outiller les conseillers financiers qui souhaitent accompagner leurs clients avec des solutions sur mesure et leur  donner les moyens d’éduquer les investisseurs particuliers aux avantages de détenir des ETF dans leurs  portefeuilles. »

Source : ETFWorld.fr

 

Articles similaires

BNP Paribas AM diversifie son offre bas carbone

Redaction

Amundi : Détachement du dividende pour un ETF

Redaction

GraniteShares lance une suite unique de trackers d’actions automobiles à effet de levier axés sur les véhicules électriques.

Redaction