ETFWorld.fr

Amundi affiche son ambition de doubler les encours sous gestion de son activité ETF et Indicielle d’ici 3 ans

Fort de sa position de leader européen en gestion d’actifs avec 1,1 trillion USD (820mds€) d’encours1, Amundi poursuit le développement de son offre sur les classes d’actifs les plus recherchées, tant en gestion active que passive. Le groupe…


Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


Valérie Baudson, Responsable du métier ETF et Indiciel chez Amundi


entérine sa volonté de faire de son expertise ETF et Indicielle l’un de ses axes stratégiques de développement, avec l’objectif d’atteindre 100mds$ (75mds€) d’encours sous gestion d’ici trois ans.

La gestion passive est l’un des segments de la gestion d’actifs qui connaît la plus forte expansion, et représente désormais 15 % des encours sous gestion mondiaux2. En particulier, les investisseurs sont toujours à la recherche de solutions indicielles sur mesure dans un environnement en évolution constante.

Yves Perrier, Directeur général d’Amundi, déclare : « Amundi a pris activement part à cette tendance. Le développement de la gestion indicielle s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Amundi qui se doit d’offrir un large choix de solutions à ses investisseurs via le développement de plateformes d’investissement spécifiques. En gestion indicielle, Amundi bénéficie d’une structure de coûts très avantageuse et est reconnue auprès des institutionnels internationaux pour sa capacité à créer des solutions sur mesure répondant aux contraintes et besoins spécifiques de ses clients. »

Une ligne-métier « ETF & Indiciel » a été mise en place fin 2013, afin d’aligner les forces d’Amundi en vue de répondre au mieux aux besoins des investisseurs mondiaux sur ce type de gestion, que ce soit en gestion fonds ouverts ou en mandats dédiés. En effet, l’expertise ETF & Indiciel repose sur une équipe de gestion spécialisée et d’un dispositif commercial dédié. Cette ligne-métier s’appuie également sur les ressources importantes du groupe, à la fois en termes de recherche, d’analyse, d’exécution des ordres, de gestion des risques et de crédit, au bénéfice des investisseurs.

Valérie Baudson, Responsable du métier ETF et Indiciel chez Amundi, commente : « Notre ambition est de doubler nos encours d’ici trois ans. Notre activité ETF et indiciel fait preuve d’une croissance très forte puisque nous avons attiré près de 6 mds$ de collecte nette depuis le début de l’année. Nous cherchons désormais à en accélérer le rythme en tirant parti de nos deux points forts : notre exceptionnel ‘pricing power’3, et notre capacité à innover et à créer des solutions sur mesure telles que celles récemment proposées en gestion Smart Beta, ou encore ISR / à faible intensité carbone.»

1. Données périmètre Amundi Group au 30 juin 2014.

2. Source : BCG – Global Asset Management 2014

3. politique de prix

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Delisting d’un ETF First Trust coté sur Euronext Paris

Redaction

Deux ETF Lyxor décrochent le label ISR officiel

Redaction

BNPP AM lance le premier ETF sur la « Blue Economy »

Redaction