ETFWorld.fr

Amundi ETF : Analyse des flux sur les ETF Périmètre Europe et Monde – Novembre 2017

Wurtz Fannie Amundi ETF

Le marché des ETF a gardé une bonne dynamique en novembre, bénéficiant de 52,5 milliards d’euros de souscriptions sur l’ensemble des marchés mondiaux pour totaliser 554,4 milliards d’euros depuis le début de l’année…..

{loadposition notizie}

Fannie Wurtz, directeur du métier ETF, Indiciel & Smart Beta d’AMUNDI


De même en Europe, à 9,6 milliards en novembre et 91,1 milliards depuis janvier 2017, les flux de collecte restent très soutenus.

L’appétit des investisseurs pour les marchés actions ne s’est pas démenti au cours du mois écoulé, au niveau européen comme au niveau mondial.

Sur le vieux continent, les ETF actions ont collecté 6,8 milliards d’euros, tandis que sur l’ensemble des marchés, ils ont rassemblé 43,4 milliards au total.

En Europe, les flux se sont bien répartis entre les différents marchés actions, ETF Actions US en tête (+1,8 milliard), suivis des ETF exposés à l’Europe (673 millions sur les ETF Europe et 647 millions sur les ETF zone euro).

Sur les marchés obligataires, les ETF ont continué, en novembre, à bénéficier de flux solides, à 9,5 milliards au niveau mondial dont 2,5 milliards en Europe.

Les obligations souveraines continuent à faire l’objet d’une certaine désaffection des investisseurs européens (-203 millions), qui leur préfèrent les obligations corporate (+1,5 milliard).

Source: ETFWorld.fr