ETFWorld.fr

Amundi ETF innove et propose une exposition au segment BBB de la dette d’entreprise émise en euro comme source de rendement

Amundi complète sa gamme d’ETF obligataires avec la cotation sur SIX d’AMUNDI ETF BBB EURO CORPORATE INVESTMENT GRADE UCITS ETF, le premier ETF européen1 fournissant une exposition à l’indice Markit iBoxx EUR Liquid Corporates BBB Top 60…..

 

Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indexing and Smart Beta d’Amundi


Cette nouvelle exposition, proposé à des frais courants2 de 0.20% est un outil complémentaire d’allocation d’actifs pour les investisseurs cherchant à capter le rendement du marché du crédit euro, les émetteurs européens bénéficiant encore de fondamentaux solides et d’un environnement stimulé par la politique monétaire accommodante de la BCE.

L’indice Markit iBoxx EUR Liquid Corporates BBB Top 60 a pour objectif de représenter la performance de la dette émise en euro par des sociétés privées de notation BBB, en se concentrant sur les obligations d’entreprises les plus liquides, émises en euro. La méthodologie de l’indice permet en effet de sélectionner un maximum de 60 obligations d’entreprise liquides, en euros, de notation BBB- chez Standard & Poors, BBB- chez Fitch et Baa3 chez Moody’s3.

Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indexing and Smart Beta d’Amundi, déclare : « Avec plus de 15.6 milliards d’euros collectés sur les ETF corporate depuis le début de l’année en Europe4, l’intérêt des investisseurs pour la recherche de rendement reste intact. Nous sommes ravis d’offrir cet outil innovant permettant de capter le rendement de l’univers Corporate Investment Grade, en minimisant l’exposition au risque du segment High Yield. »


1 A la date de lancement

2 Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI, représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturés ses comptes pour la première fois. Toute transaction faitl’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

3 Pour plus d’information sur la méthodologie de construction de l’indice, consulter le prospectus du fonds ou le site www.markit.com

4 Source : Amundi ETF/Bloomberg 30/11/2016


Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

UBS et MSCI s’associent pour développer des indices « low carbon »

Redaction

Tabula Lance un ETF offrant une exposition unique à l’inflation USA

Redaction

WisdomTree lance le premier ETF obligataire au monde spécialisé dans les efforts de reprise menés durant la pandémie de coronavirus

Redaction