ETFWorld.fr

Amundi ETF : Trois nouveaux ETF sur Euronext Paris

A partir du 10 mai 2017 trois nouveaux ETF Amundi seront cotés sur la Bourse de Paris…

{loadposition notizie}
 

Il s’agit de:

AMUNDI USA EQUITY MULTI SMART ALLOCATION SCIENTIFIC BETA – UCITS ETF

Code ISIN : (C) LU1589350070

TER: 0.33%

Indice de reference: Scientific Beta United States Multi-Beta Multi-Strategy Four-Factor ERC Index

Le Scientific Beta United States Multi-Beta Multi-Strategy Four-Factor ERC Index est un indice d’actions constitué d’actions de l’univers de marchés de grandes et de moyennes capitalisations des États-Unis.

Son objectif est de générer un rendement supérieur à celui de l’univers des actions des marchés de grandes et de moyennes capitalisations des États-Unis (Univers des États-Unis) pondéré en fonction de la capitalisation de marché. L’indice applique plusieurs filtres de sélection des titres à son Univers des États-Unis ainsi que plusieurs systèmes de pondération pour obtenir une composition visant à atteindre cet objectif.

L’Indice est un Indice de rendement net total : les dividendes nets d’impôts et taxes versés par les composantes indicielles sont inclus dans le rendement de l’Indice.


AMUNDI GLOBAL INFRASTRUCTURE – UCITS ETF

Code ISIN : (C) LU1589350310

TER: 0.55%

Indice de reference: Solactive Global Infrastructure Low Earnings Volatility Index

L’Indice est un Indice de rendement net total : les dividendes nets d’impôts et taxes versés par les composantes indicielles sont inclus dans le rendement de l’Indice.

Le Solactive Global Infrastructure Low Earnings Volatility Index est un indice d’actions représentatif des sociétés d’infrastructures mondiales cotées ayant la croissance des bénéfices la plus stable.

L’Indice est un Indice de rendement net total : les dividendes nets d’impôts et taxes versés par les composantes indicielles sont inclus dans le rendement de l’Indice.


AMUNDI MSCI USA MINIMUM VOLATILITY FACTOR – UCITS ETF

Code ISIN : (C) LU1589349734

TER: 0.18%

Indice de reference: MSCI USA Minimum Volatility Strategy Index

Le MSCI USA Minimum Volatility Strategy Index mesure la performance d’une stratégie de variance minimum appliquée à l’univers d’actions de grandes et de moyennes capitalisations des États-Unis sélectionnées sur la base d’un modèle d’optimisation quantitative systématique (le modèle Barra Optimizer). Ce modèle cherche à obtenir la volatilité absolue la plus basse possible pour le portefeuille via des exigences de diversification des risques prédéfinis (c.-à-d. pondération minimale et maximale des titres, secteurs en ce qui concerne le MSCI USA Index) de la structure de portefeuille proche de celle du MSCI USA Index.

La volatilité du portefeuille est une mesure du risque consistant à quantifier l’amplitude des variations de valeur du portefeuille, tant à la hausse qu’à la baisse, sur un laps de temps défini. En conséquence, plus la volatilité est élevée, plus l’investissement dans ce portefeuille sera considéré comme risqué et plus les attentes de plus-value et/ou les risques de perte seront élevés. Une volatilité faible n’est toutefois pas synonyme d’investissement sans risque.

Politique de dividendes : l’action de capitalisation conserve automatiquement, et réinvestit, tous les revenus qui lui sont attribuables dans le Compartiment ; accumulant ainsi de la valeur dans le prix des actions de capitalisation.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction