ETFWorld.fr
Cohen Stephen BlackRock iShares ETF

BlackRock : 20 ans d’ETF en Europe

BlackRock : La crise Covid -19 va encore accélérer l’utilisation des ETF …

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par ETFWorld.fr

Reproduction interdite sous quelque forme que ce soit, même partielle


Stephen Cohen, responsable de iShares et des investissements en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique


Il y a vingt ans, en avril 2000, les deux premiers ETF iShares ont été lancés : la naissance des fonds indiciels cotés en bourse (ETF) en Europe et le point de départ d’une histoire de croissance extraordinaire.

Selon le gestionnaire d’actifs BlackRock, l’environnement de marché actuel, suite à la crise Covid -19 , devrait donner une nouvelle impulsion à la croissance des ETF.

« Je suis convaincu que cette crise va accélérer l’utilisation des ETF dans le monde entier », a déclaré Stephen Cohen, responsable de iShares et des investissements indiciels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) chez BlackRock.

Il cite comme raison les phases précédentes de volatilité des marchés.

« Au cours des 20 dernières années, le nombre de nouveaux utilisateurs d’ETF a augmenté chaque fois que nous avons vu la volatilité du marché s’accroître. Et une fois que vous utilisez les ETF, vous êtes généralement avec eux ». En outre, les ETF ont tenu exactement leurs promesses, même au cours des dernières semaines de négociation mouvementées.

M. Cohen considère que les changements structurels dans la gestion des actifs résultant des modifications réglementaires et des innovations technologiques constituent un autre moteur de la croissance à long terme.

« Une nouvelle focalisation sur les véritables sources de rendement amènera l’industrie à passer de la sélection traditionnelle de titres à une approche de portefeuille globale et axée sur les résultats. Les stratégies indicielles et les ETF sont au cœur de cette démarche ».

Les domaines de croissance actuels et futurs en Europe sont principalement les obligations, les facteurs de style et la durabilité.

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF: Flux ETF Europe Monde août 2020

Redaction

Amundi ETF: Flux ETF Europe Monde juin 2020

Redaction

BlackRock ETP Landscape : Les revenus fixes ont le mérite

Redaction