ETFWorld.fr

BlackRock lance la famille iShares Core en Europe

Répond au marché européen des ETF « maturité » La gamme inclut des fonds de grande qualité peu onéreux pour les investisseurs à long terme….

 

 

BlackRock Inc. lance la famille iShares Core destinée aux investisseurs européens. Cette gamme consiste de 14 ETF et donne accès à certaines des expositions les plus prisées des investisseurs actuellement, à des tarifs très compétitifs en Europe.

Ce lancement fait suite à la croissance et l’évolution impressionnantes du marché européen des ETF. L’industrie a augmenté de 23% par an au cours des cinq dernières années[a] qui a conduit à de nouveaux modes d’utilisation et de la demande pour les ETF, à partir d’une grande variété d’investisseurs, et auxquels la Core Series iShares est composée de répondre.

La famille iShares Core comprend neuf ETF en actions, dont un fonds récemment lancé, le iShares Core MSCI Emerging Markets IMI UCITS ETF, et cinq ETF obligataires. Une partie des fonds ont vu leurs prix réduit et ils sont tous des fonds à réplication physique qui achètent et détiennent les titres sous-jacents.

La famille iShares Core est conçue comme une gamme de modules pour les placements à long terme du coeur de portefeuille des investisseurs. Elle répond tout particulièrement aux besoins des intermédiaires financiers du Royaume-Uni et d’Europe ainsi que de leurs clients.

Cette gamme peut être complétée par des ETF iShares répondant aux objectifs de placement plus spécifiques des investisseurs – qui vont de la production d’un revenu supplémentaire à la retraite à la capitalisation sur les opportunités de marché à court terme. La famille European iShares Core succède au lancement d’une famille Core similaire aux Etats-Unis en 2012, et au Canada en mars 2014.

Rachel Lord, responsable iShares pour la zone EMEA a déclaré:

«ETF entrent dans une nouvelle venue de la phase de l’âge en Europe. Nous observons un changement dans l’utilisation qui en est faite, les instruments de placement passifs étant intégrés au coeur de portefeuille des clients. Les investisseurs utilisent de plus en plus les ETF pour construire des solutions diversifiés, à faible coût, dans un horizon de placement à long terme.

Pour la famille iShares Core, nous avons choisi les marchés les plus recherchés par les investisseurs, tout en veillant à appliquer des tarifs attrayants à nos ETF sans transiger sur la qualité. Au fur et à mesure que se développe le marché des ETF, les besoins de nos clients évoluent et nous y répondons; la famille iShares Core en est la preuve.»

Christian Gast, Head of iShares Switzerland a expliqué:

«Les investisseurs particuliers et les intermédiaires ainsi que les plates-formes via lesquelles ils effectuent leurs transactions seront un facteur clé pour croissance du secteur des ETF. Les fonds passifs jouent de plus en plus un rôle clé dans les discussions sur la construction des portefeuilles, et la famille iShares Core apporte aux conseillers les modules dont ils ont besoin pour créer des solutions économiques à l’attention de leurs clients.» ii

La famille European iShares Core:

Nom du fonds

Nouveau (ancien) total des frais sur encours

(points de base)1

Offre dans toute l’Europe

iShares Core FTSE 100 UCITS ETF2

10 (15)

iShares Core EURO STOXX 50 UCITS ETF2

10 (20)

iShares Core S&P 500 UCITS ETF2

7 (15)

iShares Core MSCI Japan IMI UCITS ETF2

20 (48)

iShares Core MSCI Pacific ex Japan UCITS ETF2

20 (48)

iShares Core MSCI World UCITS ETF2

20 (40)

iShares Core MSCI Emerging Markets IMI UCITS ETF2

25

Offre spécifique à un pays au Royaume-Uni

iShares Core UK Gilts UCITS ETF2

20

iShares Core £ Corporate Bond UCITS ETF2

20

Offre spécifique à un pays en Allemagne, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques

iShares Core Euro Government Bond UCITS ETF2

20

iShares Core Euro Corporate Bond UCITS ETF2

20

Offre spécifique à un pays en Allemagne

iShares Core DAX® UCITS ETF (DE) 2

16

Offre spécifique à un pays en Suisse

iShares Core SPI ® (CH) 3

10 (FGA)

iShares Core CHF Corporate Bond (CH) 3

15 (FGA)

[a] BlackRock data as of May 30th 2014.

FGA = Frais de gestion annuels. Les fonds iShares domiciliés en Suisse ont un TFE variable incluant les FGA ainsi que des charges variables sur une base annuelle.

Les fonds d’actions iShares Core sont tous des fonds de capitalisation, à l’exception du fonds iShares Core SPI® (CH), ce qui signifie que le revenu généré par les positions est automatiquement réinvesti pour simplifier la gestion des portefeuilles.

1 Les nouveaux totaux des frais sur encours (TFE) entreront en vigueur le 2 juin 2014. Le nouveau TFE pour les iShares Core S&P 500 UCITS ETF a pris effet le 7 avril 2014.

2 As of Monday, 9 June 2014 the name of each of these funds has been amended to include ‘Core’ in their title. For further information please refer to the shareholder letter, dated 2 June, on the ‘All Documents’ section on the funds webpage.

3 À la date de ce document, les fonds iShares sont nommés SPI ® (CH) et iShares CHF Corporate Bond (CH). Les noms de ces fonds seront modifiées pour inclure « Core » dans leur titre l’objet d’une approbation réglementaire.

Source: ETFWorld.fr