ETFWorld.fr
Bourcier Isabelle BNP Paribas Asset Management ETF

BNP Paribas AM lance le 1er ETF sur un indice ISR d’actions chinoises

BNP Paribas  AM  annonce le lancement de l’ETF BNP Paribas Easy MSCI China Select SRI S-Series 10% Capped UCITS ETF…

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitatives et indicielles de BNPP AM


un fonds indiciel coté offrant aux épargnants une exposition au marché chinois, en sélectionnant les sociétés les mieux notées en termes d’approche ESG.

Cet ETF est le premier fonds coté permettant d’investir sur un indice chinois selon une méthodologie ISR2. Il est négociable en continu sur Euronext Paris et sur la bourse allemande Xetra depuis le 27 juillet 2021.

BNPP AM étoffe sa gamme de fonds indiciels responsables avec l’ETF BNP Paribas Easy MSCI China Select SRI S-Series 10% Capped UCITS ETF, qui permet aux investisseurs d’accéder à des sociétés chinoises de grande et moyenne capitalisations présentant le meilleur profil ESG de leur secteur selon une approche « best-in-class ». L’univers d’investissement de départ est l’indice MSCI China, composé d’environ 750 valeurs. L’indice MSCI China Select SRI S-Series 10% Capped est quant à lui composé d’une centaine de valeurs dont la pondération de chacune d’entre elles ne peut excéder 10% de l’indice.

En plus des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise, les entreprises qui ne respectent pas les principes du Pacte Mondial des Nations Unies ou qui sont impliquées dans des controverses ESG sont exclues de l’indice. Il en va de même pour les sociétés impliquées dans le domaine des armes controversées, du tabac, des divertissements pour adultes, de l’alcool, des jeux d’argent, des organismes génétiquement modifiés, de l’énergie nucléaire et des combustibles fossiles.

Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitative et indicielle de BNPP AM, commente : « L’originalité de cette approche est qu’elle permet de mettre en place une stratégie d’investissement durable sur une région économique clé. Ce nouvel ETF vient ainsi compléter notre offre de fonds indiciels ESG qui représente 12,8 milliards d’euros sous gestion3 et place ainsi BNPP AM parmi les leaders du marché. »

Principales caractéristiques du fonds (au 31 août 2021):

Nom de l’ETF Code ISIN Type de part Devise Méthode de réplication SFDR* Frais courants SRRI**
BNP Paribas Easy MSCI China Select SRI S-Series 10% Capped UCITS ETF LU2314312849 Capitalisation  

EUR

Physique Article 8 0.45% 6

 

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

GraniteShares annonce le lancement sur Euronext Paris de ses produits long et short sur les sociétés phares américaines

Redaction

BNP Paribas AM adopte l’indice CAC 40 ESG d’Euronext

Redaction

DWS met en place une gamme d’ETF Xtrackers sectoriels ESG

Redaction