ETFWorld.fr

Bnp Paribas AM lance le premier ESG ETF sur l’immobilier coté 

Bourcier Isabelle Bnp Paribas Easy ETF

BNP Paribas AM  renforce sa gamme d’ETF sur l’immobilier coté et lance le premier ETF sur cette thématique tenant compte de la problématique du changement climatique….

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitatives et indicielles de BNPP AM


BNP Paribas EasyFTSE EPRA/NAREIT Developed Europe ex UK Green UCITS ETF permet aux investisseurs de s’exposer aux sociétés immobilières cotées les plus respectueuses de l’environnement dans les pays développés d’Europe (excluant le Royaume-Uni).

Ce nouveau fonds vient renforcer l’offre ESG de BNPP AM qui élargit ainsi sa gamme vers l’immobilier coté responsable en répliquant les indices FTSE EPRA Nareit Green.

 Les pondérations des titres s’appuient notamment sur des données en matière d’investissement durable propres aux parcs des foncières, à savoir la consommation d’énergie et l’obtention de la certification environnementale (« green certification »).

Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitatives et indicielles de BNPP AM, a indiqué :

« La thématique de l’immobilier coté est présente au sein de notre gamme depuis plus de dix ans, avec plus d’un milliard d’euros d’actifs sous gestion. Très appréciée des investisseurs en format ETF, elle offre de solides atouts en termes de diversification de portefeuille, de rendement, de protection contre le risque d’inflation et de liquidité.

Avec ce lancement, nous permettons à nos clients qui sont de plus en plus sensibles aux problématiques liées au climat et à l’impact de leurs investissements, de privilégier les sociétés immobilières cotées les plus respectueuses de l’environnement dans ce secteur. »

Pionnière sur de nombreuses thématiques d’investissement responsable avec notamment le premier ETF sur le bas carbone dès 2008, les premiers fonds indiciels excluant les armes controversées en 2014 et le premier ETF sur l’économie circulaire en mai dernier, BNPP AM est l’un des trois plus importants fournisseurs d’ETF ESG en Europe.

La gamme d’ETF BNP Paribas Easy est également la première à avoir obtenu le label d’état français ISR sur trois de ses ETF.

Aujourd’hui, l’équipe indicielle de BNP Paribas Asset Management gère près d’un tiers de ses encours sur des indices responsables (5 milliards d’euros2 sur l’ISR et les thématiques ESG).

Les indices FTSE EPRA Nareit Green sont gérés par FTSE International en partenariat avec l’European Public Real Estate Association (EPRA), organisation à but non lucratif chargée de promouvoir et de développer le secteur immobilier européen, et l’Association nationale des fonds de placement immobilier (NAREIT), basée aux États-Unis.


Bourses : Paris et Francfort

Erster Handelstag :  14 novembre 2019

BNP Paribas EasyFTSE EPRA/NAREIT Developed Europe ex UK Green UCITS ETF

Code Isin: LU2008763935

Code Mnémo: GREAL FP

Devise de l’ETF: EUR

Frais courants annuels:0.40 %

Politique de distribution: Capitalisation

SRRI: 5

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi élargit sa gamme d’ETF thématiques

Webmaster

Amundi ETF : Changement du mode de réplication de 6 ETF

Webmaster

SSGA  lance le SPDR STOXX Europe 600 ESG Screened UCITS ETF

Webmaster