ETFWorld.fr
Pierri Sandro BNP Paribas AM

BNP Paribas nomme Sandro Pierri Directeur général de BNP Paribas AM

BNP Paribas annonce la nomination de Sandro Pierri au poste de Directeur général de BNP Paribas Asset Management, son métier de gestion d’actifs, à compter du 1er juillet 2021.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Sandro Pierri Directeur général de BNP Paribas AM


Basé à Paris, Sandro Pierri sera rattaché à Renaud Dumora, prochain Directeur Général Adjoint du Groupe BNP Paribas, en charge du pôle Investment & Protection Services, regroupant BNP Paribas Asset Management, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Wealth Management et BNP Paribas Real Estate. Il succède à Frédéric Janbon, qui sera nommé Conseiller Spécial auprès de Renaud Dumora, pour assurer la transition avant de quitter le Groupe fin Décembre 2021 et poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Bonnafé Jean-Laurent BNP Paribas

Jean-Laurent Bonnafé, Directeur général du Groupe BNP Paribas commente : « Je tiens à remercier chaleureusement Frédéric Janbon pour sa contribution au Groupe BNP Paribas, au sein duquel il a effectué une grande partie de sa carrière. A la tête de notre division « Fixed Income » jusqu’en 2014, il a construit une franchise puissante et reconnue en matière de marchés de taux, de changes et de dettes. Depuis 2015, il a recentré et transformé nos activités de gestion d’actifs en une plateforme intégrée délivrant de solides performances d’investissement pour nos clients. Sous sa direction, BNP Paribas Asset Management est devenu un leader mondial en investissement durable. »

Dumora Renaud BNP Paribas Cardif

Renaud Dumora ajoute : « La nomination de Sandro Pierri, riche d’une expérience de 30 années dans la gestion d’actifs et Directeur général adjoint de BNP Paribas Asset Management depuis le 1er janvier 2021 illustre la capacité du métier à organiser une succession dans la continuité de la stratégie développée par Frédéric Janbon. Depuis son arrivée à la tête du Global Client Group de BNP Paribas Asset Management, Sandro Pierri a développé une plateforme de distribution centrée sur les clients, en ligne avec la stratégie de croissance de l’entreprise. Celle-ci a porté ses fruits avec une performance positive en 2020, année pourtant marquée par la pandémie. En tant que Directeur général, il poursuivra le développement des activités dans la perspective du futur plan stratégique du Groupe et renforcera le leadership de BNP Paribas Asset Management en matière d’investissement durable. »

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

BNP Paribas AM nomme le Responsable global de la recherche ESG

Redaction

HANetf : Manooj Mistry rejoint le groupe en tant que Chief Operating Officer

Redaction

Euronext annonce de nouvelles nominations

Redaction