ETFWorld.fr
Gast Christian

Cotation de dix nouveaux produits iShares à SIX Swiss Exchange SA

Quatre ETF Minimum Volatility Strategy permettent d’investir en actions en  réduisant les risques.
•  Investir dans les entreprises de matières premières avec trois nouveaux  fonds indiciels.
•  Accéder aux marchés High Yield et émergeants avec trois nouvelles  obligations ETF…….

Christian Gast,  directeur d’iShares Suisse


 

iShares, le fournisseur de fonds indiciels cotés en   Bourse (Exchange Traded Funds (ETF)) de BlackRock Inc. (NYSE: BLK), a introduit sur  SIX Swiss Exchange SA dix nouveaux ETF.

Les ETF iShares MSCI Europe Minimum Volatility ETF, iShares MSCI World Minimum  Volatility ETF, iShares MSCI Emerging Markets Minimum Volatility ETF et iShares S&P  500 Minimum Volatility ETF étendent l’offre de produits avec des stratégies réduisant la  volatilité.

Les nouveaux ETF obligataires iShares Barclays Emerging Markets Asia Local  Government Capped Bond, iShares Morningstar $ Emerging Markets Corporate Bond et  iShares Global High Yield Bond donnent accès à des placements plus volatils dans les  marchés émergents et sur le marché du High Yield.

Ce développement de l’éventail de produits avec l’iShares S&P Commodity Producers  Agribusiness, l’iShares S&P Commodity Producers Oil and Gas et l’iShares S&P  Commodity Producers Gold permet en outre aux investisseurs des placements ciblés  dans des entreprises de matières premières.

Investir dans les marchés d’action tout en réduisant le risque

Les quatre produits Minimum Volatility ouvrent aux investisseurs un accès à risque  réduit à divers marchés d’actions. Les indices de base optimisés de ces fonds se  distinguent de leurs variantes d’origine qui sont pondérées en fonction de la  capitalisation de marché par des volatilités réduites et un meilleur profil risque- rendement. «Sont intégrées aux indices Minimum Volatily les actions de l’indice d’origine  qui présentent les plus faibles volatilités et ne sont pas trop fortement corrélés entre  elles. Dans le même temps, les caractéristiques typiques des indices d’origine telles que  les pondérations de pays et sectorielles sont maintenues», explique Christian Gast,  directeur d’iShares Suisse. «Avec les nouveaux ETF, nous offrons aux investisseurs la  possibilités d’exploiter les opportunités des placements sur le marché des actions tout  en réduisant simultanément le risque prévisible.»
 
Autres ETF sur des emprunts de pays émergents et des High Yield Bonds

Les trois nouveaux ETF obligataires élargissent l’éventail de produits efficace et  transparent dans les catégories de placement Emerging Markets et High Yield. Le  iShares Morningstar $ Emerging Markets Corporate Bond permet d’investir en  obligations libellées en dollar américain d’entreprises de pays émergents, le iShares  Barclays Emerging Markets Asia Local Government Capped Bond offre quant à lui la  possibilité de s’engager de manière ciblée dans des emprunts d’Etat libellés en monnaie  locale de pays asiatiques. Le iShares Global High Yield Bond investit dans des  emprunts d’entreprises de débiteurs présentant un risque élevé de défaillance. L’indice  comprend des emprunts de 1138 débiteurs et autorise une pondération maximale de 3%  par débiteur ce qui permet de diversifier le risque de défaillance.
 
Investir dans des ETF répliquant physiquement des entreprises de matières premières

Les nouveaux produits Commodity élargissent les rares possibilités actuelles et  permettent de participer à l’évolution des marchés de matières premières via des ETF à  réplication physique. Les trois fonds indiciels investissent  dans le monde entier, dans  des actions largement diversifiées, des entreprises du secteur pétrolier et gazeux ainsi  que dans des entreprises actives dans l’exploration et la production.  
 
Christian Gast commente: «Avec ces nouveaux produits, nous pouvons offrir aux  investisseurs en Suisse un éventail de produits encore plus vaste. Cet univers de  placement élargi reflète l’important potentiel d’innovation du secteur des ETF et  d’iShares. Avec les ETF, nous sommes fiers de proposer aux investisseurs un moyen  transparent et avantageux de négocier de manière flexible toutes les catégories de  placement, sur toute leur amplitude.»

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Tabula lance un ETF obligataire conforme à l’accord de Paris sur le Climat

Redaction

Leverage Shares : Lancement de 40 ETP Short & Leveraged

Redaction

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction