ETFWorld.fr
Marinof Alexis WisdomTree ETF

Cotation de l’ETP Bitcoin de WisdomTree sur la bourse allemande

WisdomTree a annoncé la cotation sur la bourse allemande Börse Xetra de son ETP Bitcoin adossé à des actifs physiques .

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Alexis Marinof, Directeur pour l’Europe de WisdomTree


À noter que l’ETP Bitcoin de WisdomTree, dont le total des frais sur encours de s’élève à 0,95 %, est déjà coté sur la bourse suisse SIX.

Cette cotation sur la bourse allemande fait suite à l’accord du régulateur suédois concernant la distribution de cet ETP au sein de l’Union européenne (UE).

« L’obtention du passeport européen pour l’ETP WisdomTree Bitcoin était notre objectif depuis notre décision de lancer un ETP investi dans les cryptomonnaies. Les changements apportés à l’environnement réglementaire ont rendu cette obtention possible » a souligné Alexis Marinof, Directeur pour l’Europe (« Head of Europe ») de WisdomTree. « Cette évolution représente une étape importante pour notre produit qui compte parmi les meilleurs de sa catégorie et qui répondra aux besoins des investisseurs institutionnels préoccupés par le manque d’ETPs investis dans les cryptomonnaies et cotés dans l’UE, ainsi que par les commissions élevées associées aux solutions offertes jusqu’à présent. Notre objectif est de devenir le leader des ETPs investis en cryptomonnaies. Nous engageons constamment le dialogue avec nos clients et évaluons les opportunités de tirer profit de WisdomTree Bitcoin pour développer une gamme de produits parmi les meilleurs de leur catégorie grâce à notre expérience et notre expertise des ETPs adossés à des actifs physiques. »

L’ETP Bitcoin de WisdomTree propose aux investisseurs une manière simple, sécurisée et peu coûteuse d’obtenir une exposition au Bitcoin, la cryptomonnaie la plus liquide et la plus connue au monde. Cet ETP permet aux investisseurs d’accéder au Bitcoin sans avoir besoin de détenir directement la cryptomonnaie, de stocker des clés d’accès privées ou d’interagir de quelque manière que ce soit avec l’infrastructure blockchain ou la devise numérique. Les investisseurs obtiennent également un accès aux solutions de stockage de niveau institutionnel sans qu’ils aient besoin de passer par undépositaire.

Afin de garantir le degré le plus élevé de sécurité, WisdomTree a recours à des dépositaires de devises numériques de niveau institutionnel et disposant de sites de stockage à froid hautement sécurisés. En mars 2021, WisdomTree a choisi Coinbase en qualité de dépositaire de l’ETP Bitcoin de WisdomTree. Notre modèle multi-dépositaires exploite la robustesse de la structure opérationnelle de WisdomTree, renforçant ainsi la flexibilité et la sécurité pour le compte de nos investisseurs. L’approche adoptée par WisdomTree témoigne de sa priorité accordée à l’innovation au profit des investisseurs.

Les encours sous gestion de WisdomTree Bitcoin dépassent les 380 millions de dollars[2]. À fin décembre 2020, WisdomTree Bitcoin possédait un historique de performance d’une durée d’un an.

Guthrie Jason WisdomTree ETF

« Depuis le lancement de WisdomTree Bitcoin, l’intérêt des investisseurs institutionnels en faveur des cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, a fortement augmenté, » tient à ajouter Jason Guthrie, Responsable des marchés de capitaux et des actifs numériques en Europe (« Head of Capital Markets and Digital Assets ») pour WisdomTree. « En tant que nouvelle classe d’actifs, il était impossible que le Bitcoin gagne rapidement en crédibilité aux yeux des investisseurs institutionnels. Or dans la mesure où le Bitcoin a dépassé 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, de nombreux investisseurs institutionnels ont commencé à prendre conscience du fait que les cryptomonnaies étaient là pour perdurer. Ces derniers réalisent des due diligences dès qu’ils envisagent de réaliser des allocations aux actifs numériques. La cotation de WisdomTree Bitcoin sur la bourse Xetra ainsi que la récente désignation de Coinbase Custody en tant que deuxième dépositaire sauront attirer un large éventail d’investisseurs professionnels. Elles apportent également la preuve indiscutable de notre engagement en faveur d’une excellente expérience d’investissement aux professionnels qui allouent des fonds à notre ETP Bitcoin. »

Le Bitcoin est devenu un thème d’investissement très médiatisé et a gagné en popularité parmi les investisseurs professionnels en 2020 et 2021. Un écosystème de marché en maturation, une actualité positive du côté des entreprises et de fortes hausses des cours ont contribué à renforcer la confiance, incitant les gestionnaires d’investissement à s’intéresser de plus près à cette classe d’actifs.

Marinof Alexis WisdomTree ETF

« Nous sommes d’avis que WisdomTree Bitcoin est l’ETP sur le Bitcoin le plus approprié aux investisseurs et nous nous réjouissons à l’idée de le proposer à un nombre accru de clients grâce à sa cotation sur Xetra, » a conclu le PDG de WisdomTree Jonathan Steinberg. « La croissance du Bitcoin au cours de ces 12 derniers mois renforce notre point de vue selon lequel le Bitcoin, les actifs numériques et la technologie blockchain joueront un rôle de plus en plus important au sein du secteur des services financiers. La présente annonce est la preuve de notre investissement continuel dans ce secteur dans le but de créer de la valeur ajoutée pour nos clients. »

WisdomTree Bitcoin possède désormais un passeport en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne et en Suède.

Informations produit

Nom TFE Marché boursier Devise de négociation Code de
négociation

ISIN

WisdomTree Bitcoin 0.95% Xetra EUR WBIT GB00BJYDH287

Source: ETFWorld

Articles similaires

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Redaction