ETFWorld.fr
Bellet Reinhard

DeAWM va devenir l’un des principaux fournisseurs d’ETF physiques en Europe

Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM) est en passe de devenir le deuxième plus grand fournisseur européen de fonds indiciels cotés physiques suite à l’expansion significative de sa plateforme de réplication directe…..

Reinhard Bellet, Head of Passive Management de DeAWM


 

La méthode de réplication de 18 ETF db X-trackers actions, qui était indirecte jusqu’à maintenant, sera désormais directe. Grâce à ce changement, les actifs sous gestion des ETF db X-trackers en réplication directe devraient atteindre environ 9.5 milliards d’euros au 30 novembre 2013, faisant ainsi de DeAWM le deuxième fournisseur européen d’ETF physiques. L’évolution fait suite à l’expansion réussie de la plateforme de réplication directe d’ETF db X-trackers conforme à la directive UCITS. Cette plateforme a pour objectif de fournir un suivi direct des principaux indices boursiers actions parmi une sélection d’indices sous-jacents.

Reinhard Bellet, Head of Passive Management de DeAWM, a déclaré : « Notre plateforme de réplication directe est maintenant bien implantée et permet d’adopter les standards de transparence et d’efficacité opérationnelle que les investisseurs associent traditionnellement aux ETF db X-trackers. De plus, dans certaines régions, les investisseurs ont clairement exprimé leur préférence pour les offres de réplication directe. Ces deux éléments réunis nous confortent dans la mise en place et l’exécution complète de notre expertise en réplication physique.

Houda Ennebatti, Responsable db X-trackers pour la France, a ajouté : « Nous poursuivons la démarche entamée par le groupe en 2010 vers plus de réplication physique. Nous avons écouté les besoins des investisseurs et avons mobilisé les ressources au sein de Deutsche Asset & Wealth Management afin d’y répondre au mieux. db X-trackers continue son développement en France et s’impose comme l’un des principaux acteurs de la gestion passive et, aujourd’hui, plus précisément de la gestion passive en réplication physique. »

Les ETF qui adoptent une nouvelle technique de réplication continueront d’être commercialisés normalement et ne seront pas concernés par des frais supplémentaires, de nature administrative ou autre.

Liste des ETF db X-trackers passant en réplication directe et disponibles en France :

db x-trackers CAC 40® UCITS ETF

db x-trackers DAX® UCITS ETF

db x-trackers Euro Stoxx 50® UCITS ETF

db x-trackers Euro Stoxx® Select Dividend 30 UCITS ETF

db x-trackers FTSE 100 UCITS ETF

db x-trackers FTSE 250 UCITS ETF

db x-trackers FTSE All-Share UCITS ETF

db x-trackers FTSE MIB UCITS ETF

db x-trackers IBEX 35® UCITS ETF

db x-trackers MSCI Europe Index UCITS ETF

db x-trackers MSCI Europe Mid Cap Index UCITS ETF

db x-trackers MSCI Europe Small Cap Index UCITS ETF

db x-trackers MSCI Mexico Index UCITS ETF

db x-trackers MSCI Pan-Euro Index UCITS ETF

db x-trackers SMI® UCITS ETF

db x-trackers Stoxx® Europe 600 UCITS ETF

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

GraniteShares annonce le lancement sur Euronext Paris de ses produits long et short sur les sociétés phares américaines

Redaction

BNP Paribas AM adopte l’indice CAC 40 ESG d’Euronext

Redaction

DWS met en place une gamme d’ETF Xtrackers sectoriels ESG

Redaction