ETFWorld.fr

Des titres sur matières premières (ETC) garantie à 100% par la mise en place d’une caution et publications de nouveaux prospectus

ALLUMINIO

ETF Securities Limited (« ETF Securities ») est heureuse de faire l’annonce ci-dessous concernant les titres sur matières premières (« Commodity Securities ») ….

ETF Securities Limited (« ETF Securities ») est heureuse de faire l’annonce ci-dessous concernant les titres sur matières premières (« Commodity Securities ») émis par ETFS Commodity Securities Limited (« CSL »), qui sont adossés à des contrats matières premières provenant du Groupe AIG Financial Products Corp dont les obligations de règlement de ces contrats matières premières envers CSL sont garanties par l’American International Group, Inc (collectivement appelé « AIG-FP »).

Suite aux accords annoncés précédemment entre AIG-FP et CSL et entre AIG-FP, CSL et la Bank of New York Mellon (« BNY Mellon ») :

  1. En accord avec le contrat signé avec CSL, AIG-FP est tenu de mettre à disposition une couverture de caution d’au moins 100% de la valeur de marché journalière de tous les titres sur matières premières en émission.
  2. BNY Mellon, assume un rôle de gérant de la caution, et détiendra le montant de la caution dans un compte séparé dans lequel AIG est tenu de verser le montant de la caution à laquelle CSL peut accéder en remettant à BNY un  » avis de contrôle exclusif  »

Le détail de ces accords, y compris une description de l’éligibilité et des règles concernant la caution, est publié dans les documents suivants :

  • Un prospectus supplémentaire concernant le programme d’émission de titres sur matières premières classiques et Forwards d’ETF Securities Limited
  • Un prospectus supplémentaire concernant un programme d’émission d’ETC short et à effet de levier d’ETF Securities Limited

Ces prospectus ont été approuvés par les autorités de régulation britanniques (UK Listing Authority) et sont disponibles sur notre site internet et sur le site du FSA. Selon les accords mentionnés ci-dessus, AIG a mis à disposition le 20 Octobre 2008, une caution couvrant plus de 100% de la valeur de tous les titres sur matières premières en émission (calculée sur la base du cours de fermeture de la veille)

Le montant de la caution sera réévalué quotidiennement par BNY Mellon grâce à des systèmes reconnus d’information tarifaire et le cas échéant, AIG-FP est tenu d’augmenter la caution si la valeur de la caution détenue sur le compte passe en dessous de la valeur du montant de tous les titres sur matières premières en émission.

Nous tenons à réitérer qu’AIG continue de respecter les termes de notre contrat, ce qui inclut la gestion des ouvertures de compte et des remboursements comme c’était le cas jusqu’à maintenant ainsi que le paiement des remboursements et ce dans les délais impartis.

ETF Securities Ltd est réglementée par la « Jersey Financial Services Commission ».

 

Source: ETFWorld.fr

 

 

 

 

Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin