ETFWorld.fr
Thorsten Michalik DWS ETF

DWS ETF : Forte collecte depuis le début de l’année

DWS a enregistré la plus forte collecte sur le marché des ETF et ETP européens au cours des cinq premiers mois de 2018……

{loadposition notizie}


Thorsten Michalik, membre du conseil d’administration de DWS et co-responsable du Global Coverage Group


Les ETP Xtrackers ont absorbé 20% de la collecte sur le marché européen depuis le début de l’année.

Xtrackers conserve une solide deuxième place sur le marché des ETP européens en termes d’actifs sous gestion.

La gamme Xtrackers de DWS a connu la plus forte collecte nette de l’ensemble des fournisseurs européens de produits d’investissement passif (ETP) au cours des cinq premiers mois de 2018, selon les données fournies par ETFGI, un organisme de recherche indépendant.

D’après ces données, les fonds négociés en bourse  et les fonds indexés sur le cours des matières premières  Xtrackers ont enregistré 6,4 milliards dollars de collecte nette entre le début de l’année et la fin mai. Viennent ensuite les ETF d’UBS avec 6,2 milliards de dollars de collecte puis ceux d’iShares avec 4,3 milliards de dollars*.

La collecte sur les ETF et les ETC Xtrackers représente 20% de la collecte cumulée sur le marché européen des ETP en 2018. En termes d’actifs sous gestion, les ETP Xtrackers représentent 11% du marché européen. Xtrackers se classe ainsi en deuxième position en Europe, nettement devant le troisième acteur du secteur, avec une différence de plus de 14 milliards de dollars d’encours sous gestion.

« Le fait que nos ETP Xtrackers soient parmi les leaders du marché en 2018 témoigne de la qualité de nos produits indiciels », déclare Thorsten Michalik, membre du conseil d’administration de DWS et co-responsable du Global Coverage Group.

* Source : ETFGI, 12 juin 2018.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

SPDR Strategy Espresso: Adopter la stratégie Dividende Aristocrats

Redaction

SPDR Strategy Espresso: Actions : à la recherche de nouvelles opportunités

1admin

SPDR Strategy Espresso: Le Crédit Investment Grade Euro dans un environnement de faible rendement

1admin