ETFWorld.fr
Klein Simon DWS ETF

DWS met en place une gamme d’ETF Xtrackers sectoriels ESG

Xtrackers et DWS lancent une gamme de dix ETF sectoriels ESG sur les actions européennes, qui répliquent les indices MSCI.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Simon Klein, Responsable mondial des ventes pour la gestion passive chez DWS


Neuf ETF Xtrackers sectoriels existants viennent d’être convertis en indices sous-jacents MSCI filtrés ESG. Avec le lancement en juin 2021 du Xtrackers MSCI Europe Consumer Discretionary ESG Screened UCITS ETF 1C, une gamme de dix ETF Xtrackers sectoriels sur actions européennes ESG Screened a été créée. Ils traquent les indices MSCI (voir le tableau pour plus de détails sur les produits) et utilisent tous une réplication physique directe.

Les produits offrent une exposition aux secteurs suivants : communication, consommation de biens non-essentiels, énergie, financières, santé, industrie, technologies de l’information, utilities, matériaux et consommation de base.

Les ETF se basent sur la recherche ESG de MSCI et combinent la méthodologie établie par le fournisseur d’indices en matière de filtres ESG avec une étape de sélection supplémentaire pour les armes conventionnelles et d’autres domaines, tout en éliminant les sociétés les plus « en retard »[1] en termes de système de notations ESG de MSCI. Ces produits sont les premiers ETF sectoriels actions ESG sur le marché européen et ont été catégorisés article 8 en vertu du règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) de l’Union européenne.

La gamme d’ETF sectoriels Xtrackers Europe affichait des frais annuels de 0,3 %. Les nouveaux ETF sectoriels Xtrackers Europe avec filtre ESG ont des frais annuels de 0,2 %.

« Nous nous réjouissons du lancement de ces nouveaux ETF Xtrackers qui offrent une exposition aux indices sectoriels européens MSCI sélectionnés en fonction de critères ESG. Cela correspond à la demande que nous constatons chez nos investisseurs.  Les frais annuels très compétitifs devraient également s’avérer attrayants », déclare Simon Klein, Responsable mondial des ventes pour la gestion passive chez DWS.

Les flux vers les ETF Xtrackers ESG ont été positifs cette année, enregistrant plus de 4,4 milliards d’euros depuis le début de l’année (à la fin du mois d’août, Source : DWS, 1er septembre 2021).

20-09-21 DWS ETF FR

[1] Défini par MSCI comme « une entreprise en retard sur son secteur d’activité en raison de sa forte exposition et de son incapacité à gérer les risques ESG importants » : https://www.msci.com/our-solutions/esg-investing/esg-ratings

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

BNP Paribas AM diversifie son offre bas carbone

Redaction

Amundi : Détachement du dividende pour un ETF

Redaction

Active Asset Allocation démocratise l’accès aux ETF dans l’assurance-vie

Redaction