ETFWorld.fr

DWS nomme trois nouveaux responsables

Thorsten Michalik DWS ETF

DWS annonce la nomination en Europe de trois nouveaux responsables au sein de son équipe Clientèle institutionnelle, faisant partie de la branche Global Coverage Group…….

Thorsten Michalik


Gareth Davies a été nommé Directeur de la clientèle institutionnelle au Royaume-Uni, Alexia Giugni a été nommée Directrice de la clientèle institutionnelle en Europe du Sud et Shalin Bhagwan a été nommé Directeur du conseil auprès des fonds de pension au Royaume-Uni.

Tous les trois intégreront également l’équipe de direction de la branche Clientèle institutionnelle.

Gareth Davies a une expérience significative tant dans le domaine du consulting, que de la relation client. Il était précédemment Responsable de la relation client chez Hermes Investment Management, où il a développé les relations clients sur plusieurs canaux de distribution. Avant cela, il était Directeur de l’équipe Clientèle institutionnelle chez BlackRock où il était responsable de la clientèle des fonds de pension britanniques. Auparavant, il a occupé des postes de responsable chez Henderson, JP Morgan et Bacon & Woodrow, où il occupait le poste d’actuaire.

Alexia Giugni a plus de 25 ans d’expérience en banque d’investissement, avec des postes de direction dans la distribution de produits obligataires chez JP Morgan, Citigroup et UBS. Au cours des 18 dernières années, Alexia s’est fortement concentrée sur les clients du domaine assurantiel et possède une connaissance approfondie du marché européen de l’assurance, y compris sur les sujets réglementaires et sur l’accès aux investisseurs qualifiés. Lors de ses précédentes expériences, Alexia a travaillé avec des sociétés de gestion d’actifs pour créer et développer de nouveaux produits à destination des investisseurs du domaine assurantiel et pour identifier de nouvelles pistes d’investissement pour des produits existants.

Shalin Bhagwan était précédemment Directeur de la gestion obligataire chez Ashburton Investments, où il était responsable des stratégies de gestion de passif. Auparavant, il était responsable des stratégies de gestion de passif au Royaume-Uni chez AXA Investment Managers et responsable de la structuration pour Legal & General Investment Management (LGIM). Shalin avait précédemment travaillé chez Mercer Investment Consulting et Hewitt Associates, où il a mis en place l’une des premières stratégies de gestion de passif pour les fonds de pension britanniques.

Thorsten Michalik, co-responsable de la branche Global Coverage Group et directeur régional EMEA chez DWS, commente : « La période est importante pour tous les investisseurs ayant des contraintes de passif, y compris les fonds de pension européens et les assureurs, qui continuent à diversifier leurs investissements en se concentrant sur les sociétés dégageant des cashflows élevés. Ces nominations renforcent notre expertise auprès de la clientèle institutionnelle et nous permet de répondre à la demande d’expertise en gestion d’actifs sur un large ensemble de stratégies liquides et illiquides ».

Source: ETFWorld.fr