ETFWorld.fr
- GIORNALI 3

ETF Securities consolide sa présence dans la région EMEA avec une nouvelle nomination

ETF Securities (UK) Limited, vient de nommer Matt Johnson, un ancien directeur de  Bank of America Merrill Lynch, responsable de la Distribution pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique  (EMEA). Matt reportera à Graham Tuckwell, Président Directeur General d’ ETF Securities.….. 

 

Matt aura la responsabilité de la stratégie de distribution du groupe dans la région EMEA. Il bénéficie de plus de 20 années d’expérience dans la distribution institutionnelle. Matt était précédemment Co-Directeur des ventes de produits dérivés pour la région EMEA chez Bank of America Merrill Lynch, et également responsable des équipes commerciales ainsi que du « Client Management Group » de la banque.

Avant de rejoindre Bank of America Merrill Lynch, Matthew a occupé différents postes dans la vente de dérivés actions chez Deutsche Bank et Morgan Stanley et a également travaillé chez JPMorgan Asset Management.

Commentant cette nomination, Graham Tuckwell, PDG, ETF Securities Limited, a déclaré:“ La nomination de Matt souligne notre détermination d’offrir le meilleur service possible à nos clients. Matt a une forte expérience et une très bonne connaissance des attentes en constante évolution des investisseurs institutionnels dans la région EMEA. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à rechercher une exposition aux matières premières et nous voulons nous assurer que nos clients bénéficient du support dont ils ont besoin à chaque étape.

Matt apporte une solide expertise à l’équipe de direction et contribuera au développement de nos activités au travers de solutions d’investissement liquides, transparentes et économiques.”

Source: ETFWorld.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Normal 0 14 MicrosoftInternetExplorer4

ETF Securities nomme un directeur commercial pour le Benelux

ETF Securities (UK) Limited vient de nommer Philippe Roset, précédemment directeur chez iShares, au poste de Directeur Commercial pour le Benelux. Philippe reportera à Scott Thompson, Co-Directeur Commercial EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie).

Philippe sera responsable de la gestion des relations du groupe avec les principales institutions financières au Benelux. Philippe bénéficie d’une expérience précieuse ; il était précédemment chez iShares responsable du développement commercial au Benelux en relation avec divers segments d’investisseurs ; fonds de pensions,  sociétés d’assurance et de gestion de portefeuille et réseaux d’intermédiaires. Avant de rejoindre iShares, Philippe était responsable de la supervision au sein de la Netherlands Authority for the Financial Markets (AFM). Appartenant au département de surveillance des marchés financiers, il a supervisé de nombreuses plateformes d’échange locales et transfrontalières et a réalisé de nombreuses missions de « due diligence » concernant les activités de bourses étrangères aux Pays Bas.

Scott Thompson, co-directeur Commercial EMEA, a déclaré:

“La nomination de Philippe Roset renforce notre engagement auprès des investisseurs Européens. Nous offrons déjà la gamme la plus complète d’ETC (Exchange Traded Commodities) dans la région et nous continuerons d’assurer à nos clients un accès à une information pertinente et actuelle ainsi qu’un service de qualité. Philippe jouera un rôle clef pour nous permettre d’adapter notre offre aux besoins en évolution constante de nos clients au Benelux.”

Philippe Roset – biography

Philippe Roset est Directeur Commercial pour le Benelux chez ETF Securities (UK) Limited. Il est responsable du développement commercial en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il a également pour rôle d’assister nos clients dans cette région dans leurs stratégies d’investissements sur les ETC matières premières. Avant de rejoindre ETF Securities, Philippe a occupé les postes de  Vice President, Benelux « Business Development » chez  iShares et de Responsable de la Supervision au sein de la Netherlands Authority for the Financial Markets (AFM). Philippe détient un Master en “Business and Company Law” de l’Université de Maastricht.

Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin