ETFWorld.fr

En Suisse, iShares élargit la gamme smart beta avec la série FactorSelectTM ETF

iShares cote trois produits d’une nouvelle série sur SIX Swiss Exchange SA….. ….


l’iShares FactorSelect™ MSCI World UCITS ETF, l’iShares FactorSelect™ MSCI Europe UCITS ETF et l’iShares FactorSelect™ MSCI USA UCITS ETF. Ceux-ci donnent accès à des styles de placement qui, dans une perspective historique, ont donné une plus-value à long terme. En outre, la gamme à couverture de change est complétée par l’iShares MSCI EMU USD Hedged UCITS ETF, qui est également coté sur SIX Swiss Exchange SA

Les iShares FactorSelectTM ETF à réplication physique répliquent toujours un indice offrant un accès transparent et mûrement réfléchi à quatre facteurs de placement établis: la valorisation (value), la qualité de l’entreprise (quality), la dynamique de cours (momentum) et la taille de l’entreprise (size). Par ailleurs, les indices garantissent une large dispersion du risque et des niveaux de risques similaires à ceux des indices sous-jacents.

Chaque indice de référence se compose donc d’entreprises considérées comme sous-évaluées d’après leurs fondamentaux et présentant un rendement des fonds propres élevés, un faible taux d’endettement et des bénéfices stables. En outre, les cours affichent une évolution haute avec une faible volatilité et font partie des petites capitalisations. Suivant les produits, les ratios de coûts totaux des FactorSelect ETFs sont compris entre 0,35 et 0,50%.

L’iShares MSCI EMU USD Hedged UCITS ETF offre un accès diversifié à 240 valeurs principales et secondaires au sein de l’Union économique et monétaire européenne. En outre, il réduit le risque de change des engagements en actions européennes avec une couverture par rapport au dollar US.

Aperçu des nouveaux produits:

Nom ISIN Valeur
iShares FactorSelectTM MSCI World UCITS ETF IE00BZ0PKT83 29337540
iShares FactorSelectTM MSCI Europe UCITS ETF IE00BZ0PKV06 29337985
iShares FactorSelectTM MSCI USA UCITS ETF IE00BZ0PKS76 29338410
iShares MSCI EMU USD Hedged UCITS ETF IE00BWZN1T31 28270844

 

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin