ETFWorld.fr
- GIORNALI

ETF Exchange (ETFX) annonce le lancement de la première plateforme mondiale d’ETF de 3ème génération

  • BofA Merrill Lynch, Citi, et Rabobank International ont confirmé leur participation à la plateforme

  • Emission d’ETF de 3ème génération développée par ETF Securities.

  • La plateforme ETFX offre un total de 21 ETF actions qui incluent pour une gamme complète d’ETF sur les ressources naturelles

  • Les encours sous gestion ont augmenté de plus de 65% sur les 3 derniers mois à plus de $320 millions

ETF Securities Ltd (ETFS), à l’origine du développement des ETC (Exchange Traded Commodities) et émetteur indépendant d’Exchange Traded Funds (ETFs), annonce aujourd’hui le lancement d’ETF Exchange (Europe) (ETFX), soit la première plateforme mondiale d’ETF 3ème génération. ETF Securities s’est associé à BofA Merrill Lynch, Citi, et Rabobank International qui rejoignent la plateforme en tant que partenaires de distribution, participants autorisés et émetteurs de swaps, avec possibilité d’ajouter des participants supplémentaires dans le futur.

Cette troisième génération d’ETF a été élaborée par ETF Securities et est le résultat d’une forte demande de la part des investisseurs pour plus de transparence, de liquidité et d’une meilleure gestion du risque de contrepartie. Il est apparu clairement que le modèle existant d’émission d’ETF par une institution financière unique, pouvait être amélioré en diversifiant la réplication de l’indice grâce à un consortium composé d’acteurs financiers de renom et en concentrant la liquidité sur une plateforme unique.

La plateforme ETFX offre un total de 21 ETF actions qui incluent pour la première fois une gamme d’ETF actions spécialisés sur les ressources naturelles. Ces ETF sont listés sur 5 Bourses Européennes (Le London Stock Exchange, la Deutsche Borse, NYSE-Euronext, la Borsa Italiana et le Irish Stock Exchange) et sont échangeables en 3 devises (USD, EUR et GBP). Ces nouveaux ETF s’inscrivent dans l’initiative menée par ETF Securities en réponse à la forte demande de la part des investisseurs pour plus de liquidité, des produits plus innovants et un risque de crédit et de contrepartie moins important. Ces ETF sont adossés à des contrats de swaps conclus avec plusieurs contreparties, ce qui permet une réplication plus efficace et des garanties supérieures à celles exigées par les normes UCITS. Aujourd’hui, ce modèle d’émission est certainement le plus efficace et celui qui présente le moins de risques.

Mark Weeks, Directeur Général d’ETF Exchange, a déclaré : “Il s’agit la d’une étape très importante dans le développement de notre plateforme, ETF Exchange. Grace aux partenariats élaborés avec de nombreuses banques de renom, nous sommes en mesure d’offrir à nos investisseurs une qualité de service inégalée au travers d’une gamme de produits innovante. La plateforme ETFX marque réellement une évolution du marché et nous pensons que les modèles actuels d’émission à une seule banque sont voués à disparaître. »

Source: ETFWorld – ETF Securities (ETFS)

Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin