ETFWorld.fr
londra 4

ETF Securities étend son offre d’ETC adossés à des métaux industriels physiques

ETF Securities étend son offre d’ETC adossés à des métaux industriels physiques et annonce la cotation de l’ETFS Physical Aluminium, l’ETFS Physical Lead (plomb) et l’ETFS Physical Zinc sur la Bourse de Londres depuis le 3 Mai 2011....

 Le lancement d’ETC adossés à des métaux industriels physiques est une première mondiale et vient compléter l’introduction de l’ETFS Physical Copper (cuivre), ETFS Physical Nickel, et ETFS Physical Tin (étain) listés sur le London Stock Exchange le 10 décembre 2010. Ces produits offrent pour la première fois aux investisseurs un accès simple, sécurisé et transparent aux métaux industriels au travers d’un titre échangé sur le London Stock Exchange. 

Mark Weeks, Directeur Général d’ETF Securities Marketing LLP, a déclaré:

“Le listing de ces nouveaux produits marque un tournant important sur le marché des métaux industriels en proposant pour la première fois aux investisseurs un accès direct à une gamme complète de métaux industriels les plus échangés sur les marchés des métaux physiques. Ces listings interviennent à un moment où les marchés des métaux industriels affichent un dynamisme particulièrement important. En effet, les cours du cuivre et de l’étain atteignent aujourd’hui leurs plus hauts niveaux. Après le succès de nos premiers ETC sur les métaux industriels, nous sommes ravis de consolider notre offre avec ces trois nouveaux produits. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des actifs physiques afin de se protéger contre l’augmentation des risques souverains, des risques de dévaluation des monnaies et d’inflation. Ces investisseurs recherchent également des solutions pour profiter de la forte demande pour les matières premières émanant de la Chine et d’autres pays émergents. Ces nouveaux produits devraient convenir à ce type d’investisseurs et en particulier à ceux qui préfèrent détenir des titres adossés à du métal physique.”

Les ETC sur les métaux industriels ont été conçus pour répliquer le pricing, la livraison et les règles qui régentent le London Metal Exchange (LME) – qui est la Bourse mondiale la plus respectée pour l’échange des métaux industriels. L’émetteur, ETFS Industrial Metal Securities Limited, réalise toutes les créations et remboursements au travers d’un compte à usage spécifique au LME et est assujetti aux règles et régulations du LME, qui comprend notamment des indications concernant la régulation du crédit.

Les teneurs de marché ont la possibilité d’effectuer des créations et des remboursements contre la livraison de métal physique de la part du LME, référencés par des Warants LME1. Cela garanti la transparence de tous les échanges du métal physique sous-jacent. L’émetteur détiendra initialement le métal sous forme de Warrants LME mais peut par la suite convertir une partie (mais pas la totalité) des métaux lorsque les encours s’accumulent afin de respecter les règles de crédit et de diminuer les couts liés au stockage. A tout moment, les métaux physiques seront stockés dans des entrepôts approuvés et audités par le LME. Les couts liés à la détention d’ETC sur les métaux industriels comprennent des frais de gestion ainsi que des frais de stockage et d’assurance. Les couts de stockage sont plafonnés aux frais d’entrepôts publiés annuellement par le LME mais pourront être réduit sur la durée si l’émetteur est en mesure de négocier des tarifs plus bas au fur et à mesure que les encours détenus augmentent.

Deutsche Bank AG, London Branch (succursale Londonienne) représente l’Agent Métal et assume les services d’échange, administratifs et de détention liés aux produits et aux métaux sous-jacents. ETF Securities a également ajouté Barclays Capital en tant que Participant Autorisé sur cette plateforme « Authorised Participant » soulignant ainsi le partenariat de longue date qui existe entre les deux sociétés.

Source: ETFWorld – ETFSecurities

 

Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin