ETFWorld.fr
svizzera 5

ETF Securities lance 8 nouveaux ETFs – UCITS en Suisse

ETF Securities, un des principaux émetteurs de produits d’investissement  « exchange-traded » et un pionnier dans le secteur des ETC (exchange-traded commodities) annonce aujourd’hui le lancement de 8 ETFs thématiques sur la Bourse Suisse « SIX ».….. 


A partir du 11 Septembre 2012, les investisseurs en Suisse pourront accéder à 8 nouveaux ETF thématiques inspirés par un certain nombre de nouvelles tendances mondiales à long terme qui redéfinissent l’environnement socio-économique, politique et technologique mondial.

Rima Haddad, Responsable de la Suisse et du Moyen-Orient chez  ETF Securities, a déclaré :

“Nous constatons un très fort intérêt de la part des investisseurs Suisses pour nos produits et sommes ravis de pouvoir mettre à leur disposition localement une gamme des solutions d’investissements basés sur les matières premières et sur les actions liées aux matières premières.”

Basé à Londres, ETF Securities est connu pour le développement d’Exchange Traded Products (ETPs), produits liquides et transparents et gère aujourd’hui prés de US$28 milliards d’encours au niveau mondial*. Les ETP sont des véhicules d’investissement cotés en Bourse qui combinent les bénéfices d’un accès à un sous jacent tel qu’une matière première, une devise, un indice du marché action, ou une stratégie d’investissement  avec les bénéfices d’une cotation sur une Bourse reconnue et régulée. Ces produits incluent des ETC (Exchange Traded Currencies) et des ETF  (Exchange Traded Funds).

La société a une longue tradition d’innovation produits. L’équipe dirigeante  est à l’origine de la cotation du premier ETC sur l’or en 2003. En 2008, ETF Securities a lancé ETF Exchange, une plateforme d’ETFs comprenant des séries d’ETFs thématiques. Comme les autres ETFs, ces nouveaux produits sont des fonds d’investissement à capital variable qui ont pour but de répliquer la performance de certains indices de marchés. En achetant un ETF, un investisseur dispose d’une exposition à l’indice sous-jacent aussi facilement que s’il achetait une action ordinaire en Bourse.

Des transports maritimes internationaux aux nouvelles sources alternatives énergétiques, ETF Securities a identifié une sélection de thèmes mondiaux offrant aux investisseurs des opportunités à long terme. ETF Securities travaille avec un certain nombre de fournisseurs d’indices pour développer une gamme d’ETF thématiques qui offrent une exposition aux nouvelles tendances au cœur de l’évolution mondiale.

Le fond ETFX DAXglobal Alternative Energy a pour objectif de suivre la performance de l’indice DAXglobal® Alternative Energy, qui réplique la performance des quinze principales sociétés mondiales du secteur des énergies alternatives, qui de plus en plus est considéré comme un secteur indépendant.  

Le fond ETFX DAXglobal Coal Mining a pour objectif de suivre la performance de l’indice DAXglobal® Coal. Cet indice est constitué exclusivement de sociétés opérant dans le secteur des mines de charbon, de l’équipement minier et du transport de charbon et qui génèrent au moins 50% de leurs revenus dans ce secteur d’activité.

Le fond ETFX DAXglobal Gold Mining a pour objectif de suivre la performance de l’indice  DAXglobal® Gold Miners. Le portefeuille de l’indice DAXglobal® Gold Miners comprend des sociétés qui génèrent plus de 50% de leurs revenus dans l’exploitation de minières d’or, un secteur qui comprend l’exploration, le forage, l’analyse géologique, le financement, le développement, l’extraction, le raffinement initial et la livraison d’or.

Le fond ETFX DAXglobal Shipping a pour objectif de répliquer la performance de l’indice DAXglobal® Shipping Index, qui inclut des sociétés qui génèrent au moins 50% de leurs revenus dans le secteur du transport de fret et de la construction navale.

Le fond ETFX DJ-UBS All Commodities 3 Month Forward a pour objectif de suivre l’indice  Dow Jones-UBS Commodity Index Total Return 3 Month ForwardSM, qui est un indice diversifié permettant aux investisseurs de suivre la performance des futures sur les matières premières au travers d’une mesure unique et simple.

Le fond ETFX S-Net ITG Global Agri Business a pour objectif de suivre la performance de l’indice S-Network ITG Agriculture IndexSM, qui inclut uniquement les sociétés impliquées dans l’agriculture « primaire » et exclut les sociétés opérant dans le secteur de la distribution et de la production d’aliments empaquetés. Cet indice inclut toutes les entreprises au dessus d’une certaine taille qui opèrent de manière significative dans les secteurs agricoles suivants : les graines, les fertilisants et produits chimiques, l’irrigation et l’équipement, les matières premières agricoles et le bétail.

Le fond ETFX WNA Global Nuclear Energy a pour objectif de suivre la performance de l’indice WNA Nuclear Energy IndexSM. Selon S-Network Global Indexes LLC, qui publie l’indice, il a été conçu pour offrir une mesure transparente, juste et impartiale de la performance du secteur mondial de l’énergie nucléaire. L’indice inclut les entreprises au dessus d’une certaine taille qui participent de manière significative à l’industrie de l’énergie nucléaire mondiale et ce dans 5 principaux sous-secteurs: les réacteurs, la construction, les combustibles, la technologie et les services ainsi que la production d’énergie nucléaire.

Le fond ETFX Dow Jones Global Select Dividend a pour objectif de suivre la performance de l’indice Dow Jones Global Select Dividend IndexSM, qui réplique la performance des actions des 100 sociétés mondiales distribuant les dividendes les plus importants. Les actions sont sélectionnées sur la base du taux de croissance du ratio dividende par actions, du ratio de paiement et du volume d’échange moyen journalier.

Nom du fond Code Bourse ISIN Base  Devise Devise d’échange TER
ETFX WNA Global Nuclear Energy Fund NUKE IE00B3C94706 USD CHF 0.65%
ETFX DAXglobal Alternative Energy Fund ALTE IE00B3CNHC86 EUR CHF 0.65%
ETFX S-Net ITG Global Agri Business Fund AGRI IE00B3CNHD93 USD CHF 0.65%
ETFX DAXglobal Coal Mining Fund COAL IE00B3CNHF18 USD CHF 0.65%
ETFX DAXglobal Gold Mining Fund AUCO IE00B3CNHG25 USD CHF 0.65%
ETFX DAXglobal Shipping Fund SHIP IE00B3CMS880 USD CHF 0.65%
ETFX Dow Jones Global Select Dividend Fund GDIV IE00B67DFL95 USD CHF 0.50%
ETFX DJ-UBS All Commodities 3 Month Forward Fund COMF IE00B4WPHX27 USD CHF 0.55%

Source: ETFWorld.fr



 

 

 

 

 

 

 

Normal 0 14 MicrosoftInternetExplorer4

ETF Securities nomme un directeur commercial pour le Benelux

ETF Securities (UK) Limited vient de nommer Philippe Roset, précédemment directeur chez iShares, au poste de Directeur Commercial pour le Benelux. Philippe reportera à Scott Thompson, Co-Directeur Commercial EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie).

Philippe sera responsable de la gestion des relations du groupe avec les principales institutions financières au Benelux. Philippe bénéficie d’une expérience précieuse ; il était précédemment chez iShares responsable du développement commercial au Benelux en relation avec divers segments d’investisseurs ; fonds de pensions,  sociétés d’assurance et de gestion de portefeuille et réseaux d’intermédiaires. Avant de rejoindre iShares, Philippe était responsable de la supervision au sein de la Netherlands Authority for the Financial Markets (AFM). Appartenant au département de surveillance des marchés financiers, il a supervisé de nombreuses plateformes d’échange locales et transfrontalières et a réalisé de nombreuses missions de « due diligence » concernant les activités de bourses étrangères aux Pays Bas.

Scott Thompson, co-directeur Commercial EMEA, a déclaré:

“La nomination de Philippe Roset renforce notre engagement auprès des investisseurs Européens. Nous offrons déjà la gamme la plus complète d’ETC (Exchange Traded Commodities) dans la région et nous continuerons d’assurer à nos clients un accès à une information pertinente et actuelle ainsi qu’un service de qualité. Philippe jouera un rôle clef pour nous permettre d’adapter notre offre aux besoins en évolution constante de nos clients au Benelux.”

Philippe Roset – biography

Philippe Roset est Directeur Commercial pour le Benelux chez ETF Securities (UK) Limited. Il est responsable du développement commercial en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il a également pour rôle d’assister nos clients dans cette région dans leurs stratégies d’investissements sur les ETC matières premières. Avant de rejoindre ETF Securities, Philippe a occupé les postes de  Vice President, Benelux « Business Development » chez  iShares et de Responsable de la Supervision au sein de la Netherlands Authority for the Financial Markets (AFM). Philippe détient un Master en “Business and Company Law” de l’Université de Maastricht.

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin