ETFWorld.fr

ETF Securities nomme James Butterfill Responsable de la recherche et de la stratégie d’investissement

ETF Securities, l’un des principaux émetteurs indépendants de produits indiciels cotés vient de recruter James Butterfill au poste de Responsable de la recherche, de la stratégie et de l’investissement. Basé à Londres, James Butterfill dépendra directement de Mark Weeks, directeur général d’ETF Securities…….

James Butterfill


Dans ses nouvelles fonctions, James Butterfill pilotera la direction stratégique de l’équipe de recherche mondiale et veillera, à ce titre, à ce que les clients bénéficient d’un éclairage d’expert sur la macroéconomie et l’évolution spécifique des classes d’actifs. Il contribuera également à conseiller les investisseurs sur les ETP, les matières premières, les instruments en devises, les instruments à taux fixe et les marchés des actions, confortant ETF Securities dans sa position de leader et d’acteur innovant sur le marché mondial des ETP.

Avant de rejoindre ETF Securities, James Butterfill a travaillé chez HSBC et plus récemment chez Coutts, en tant que Directeur des fonds multi-asset et Directeur de la stratégie mondiale pour le marché des actions. Pendant cette période, il a géré un fonds à compartiments assujetti à une gestion discrétionnaire dont les actifs sous gestion totalisent 8,8 milliards de livres Sterling. Il a également joué un rôle central dans l’élaboration de la philosophie et du processus d’investissement de l’entreprise. Il a en outre contribué à développer l’offre de recherche de l’entreprise, en fournissant des commentaires et des analyses approfondies sur les marchés et diverses classes d’actifs.

«Nous sommes très heureux d’accueillir James dans notre équipe. ETF Securities poursuit son développement en étoffant son offre de produits et en renforçant sa position de spécialiste des ETP multi-actifs. Nous sommes très fiers d’apporter à nos clients un éclairage d’expert unique pour les aider à prendre les bonnes décisions en matière d’investissement. Et James va nous permettre de compléter notre offre de recherche actuelle et d’améliorer notre stratégie globale», a déclaré Mark Weeks, directeur général d’ETF Securities.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Ossiam annonce le recrutement d’Etienne Vincent

Redaction

Tabula IM nomme un nouveau Country Manager pour l’Italie

Redaction

Heike Fürpaß-Peter nommée Responsable de Lyxor ETF pour l’Allemagne et l’Autriche

Redaction