ETFWorld.fr

ETF Securities renforce ses équipes sur les pays nordiques, le Royaume-Uni et l’Irlande

OLANDA_TULIPANI

ETF Securities Ltd (ETFS), annonce aujourd’hui le développement de son équipe commerciale avec des nominations majeures ….

 

 

  • Un nouveau responsable des ventes pour les pays nordiques quitte FTSE pour rejoindre ETF Securities

  • Un nouveau commercial senior rejoint les équipes commerciales au Royaume-Uni et en Irlande
ETF Securities Ltd (ETFS), le pionnier mondial des Exchange Traded Commodities (ETC), annonce aujourd’hui le développement de son équipe commerciale avec des nominations majeures : celle d’Emil Petersen en qualité de Responsable des ventes des pays nordiques (Head of Nordic Sales) et de Neil Jaimeson en qualité de Représentant commercial Senior (Senior Sales Representative) pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Ces nominations sont une conséquence directe de la demande accrue des investisseurs pour les ETC.

Emil Petersen occupait précédemment la fonction de directeur commercial régional en charge de la région Europe – Moyen-Orient – Asie et des pays nordiques pour le groupe FTSE, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’indices à la communauté financière. Parmi ses succès récents, on compte le lancement du fonds fondamental de AP2 (fonds de pension suédois) de 2,5 milliards $, du XACT Fonder Eurozone et des ETF suédoises. Emil a été classé meilleur commercial en termes de chiffres d’affaires réalisé en 2006 et 2007.

Avant de rejoindre FTSE, Emil a travaillé en qualité de directeur commercial dans la société d’analystes financiers TowerGroup (une société MasterCard) où il a consolidé la présence de la société et renforcé l’équipe au plan européen. Il possède 15 ans d’expérience commerciale acquise dans des sociétés comme J. Walter Thompson, Gartner Group et Reuters Group. En outre, Emil a joué un rôle décisif dans le développement de plusieurs jeunes entreprises du monde entier, notamment TigerEx, le premier ECN de la zone Asie Pacifique pour les transactions électroniques transfrontalières d’actions.

Emil possède une licence, obtenue à l’Université de l’Etat d’Arizona et à l’Université de Tulane. De plus, il possède plusieurs certifications professionnelles, comme le certificat de gestion de portefeuille et celui de représentant agréé en valeurs mobilières par la Securities and Futures Authority au Royaume-Uni et par la Annuities and Life Insurance aux Etats-Unis. Neil Jaimeson était précédemment Directeur du marketing et du développement commercial chez Selftrade, l’un des plus importants courtiers spécialisés dans la exécution simple d’ordres (« Execution Only »), au Royaume-Uni. Il faisait partie de l’équipe de direction qui a lancé Comdirect au Royaume-Uni en 2000 Il était responsable du marketing et du développement commercial avant son rachat par des investisseurs institutionnels en 2004 et sa vente ultérieure à Boursorama, la sociétémère de Selftrade, en 2005.

Neil possède 25 ans d’expérience dans les fonctions d’analyste et de responsable des programmes à l’OCDE, à l’Agence internationale de l’énergie, et chez Sheppard’s and Chatham House. Il a contribué aux réflexions sur la politique énergétique, notamment en participant aux négociations sur la charte européenne sur l’énergie en 1992-1993 au cours de son affectation au ministère de l’économie en Allemagne. Neil est diplômé de l’ Université de Reading au Royaume-Uni et détient également une maitrise de l’Université Johns Hopkins. Il est également Sloan Fellow de la London Business School.

ETF Securities continue de renforcer ses équipes commerciales pour répondre à la demande croissante des investisseurs pour ses produits, notamment suite à ses nombreuses cotations en Bourse à travers l’Europe. Les volumes hebdomadaires de négociations d’ETC ont atteint de nouveaux records et s’établissent à plus de 600 millions $, soit une hausse de plus de 150 % depuis le mois de décembre. L’ETC Agriculture, ETFS Agriculture, a collecté 1 milliard $ d‘encours sous gestion, ETFS Softs 170 millions $, ETFS Grains 160 millions $ et ETFS Cotton 130 millions $. Pour les métaux précieux, ETFS Physical Gold a collecté 800 millions $ d’ encours sous gestion, ETFS Physical Platinum 680 Millions $, ETFS Physical Silver 170 millions $ et ETFS Physical Palladium 130 millions $. Au delà des conditions de marché qui sont particulièrement favorables aux métaux précieux et aux matières premières, la hausse des volumes de négociations résulte également des multiples cotations sur les places boursières européennes ainsi que d’un accès facilité, pour un plus grand nombre de participants autorisés et de teneurs de marché, au marché des ETC ou ETF. La semaine dernière, ETF Securities a vu ses actifs sous gestion franchir la barre des 5,1 milliards $, soit une hausse de 100 % depuis le 1er janvier 2008 (à 2,5 milliards $).

 

Source: ETFWorld.fr