ETFWorld.fr

ETFWorld : Franklin Templeton Investments lance sa première suite d’ETF Smart bêta

Franklin Templeton Investments a présenté aujourd’hui sa gamme Franklin LibertySharesTM à Zurich..

La gamme Franklin LibertyQ UCITS ETF offrira aux investisseurs l’accès aux indices Franklin LibertyQ personnalisés. Ces indices sont construits par pondération personnalisée de quatre facteurs – qualité, valeur, momentum et volatilité – en utilisant un modèle propriétaire personnalisé interne. Les cinq fonds sont conçus pour rechercher des rendements ajustés du risque plus élevés et une volatilité inférieure à leurs univers d’investissement.

La gamme comprend trois fonds actions multi-factoriels axés sur les valeurs de qualité et  deux fonds  qui investissent dans des actions démontrant des revenus de dividendes élevés et persistants

L’ETF Franklin LibertyQ Global Equity ISR UCITS investit dans des actions mondiales considérées comme étant responsables sur le plan environnemental et social. Il suit la performance de l’indice LibertyQ Global Equity SRI3 dont les composantes sont sélectionnées à partir de l’indice MSCI AC World SRI3 en utilisant un processus de sélection multi-facteurs axé sur la qualité.

L’ETF Franklin Liberty Q US Equity UCITS investit dans des actions de sociétés à grande et à moyenne capitalisation aux États-Unis et suit la performance de l’indice LibertyQ US Large Cap Equity3 dont les composantes sont sélectionnées à partir de l’indice Russell 1000®3 selon un processus de sélection multi-factoriel. un accent sur la qualité.

L’ETF Franklin LibertyQ Emerging Markets UCITS vise à générer des rendements ajustés au risque plus élevés et à réduire la volatilité à plus long terme que son univers d’investissement, l’indice MSCI Emerging Markets. L’ETF suit l’indice LibertyQ Emerging Markets.

Le fonds est le premier ETF à bêta intelligent UCITS des marchés émergents en Europe à intégrer ces quatre facteurs d’investissement: qualité, valeur, momentum et volatilité. Elle cible des actions de haute qualité des marchés émergents, valorisées de manière attrayante en utilisant la dynamique pour identifier les tendances d’investissement et éviter les pièges de valeur et une faible volatilité pour fournir une mesure défensive contre les ralentissements.

L’ETF Franklin LibertyQ Global Dividend UCITS investit dans des actions de grande qualité à l’échelle mondiale. Il suit les performances de l’indice LibertyQ Global Dividend Index3 dont les composants sont sélectionnés à partir de l’indice MSCI AC World ex-REITS3 en utilisant un écran de persistance et de rendement des dividendes suivi d’un écran de qualité.

L’ETF Franklin LibertyQ European Dividend UCITS investit dans des actions de qualité supérieure dans les pays développés d’Europe. Il suit la performance de l’Indice LibertyQ European Dividend3 dont les composantes sont sélectionnées à partir de l’indice MSCI Europe IMI ex REITS3 en utilisant un écran de persistance et de rendement des dividendes suivi d’un écran de qualité.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin

Amundi ETF élargit la gamme Prime d’ETF à faible coût

1admin