ETFWorld.fr

Ethos lance un deuxième indice à la Bourse Suisse

ETHOS

Ethos, fort du succès de son indice ESCGI introduit en janvier 2017,  propose dès ce lundi un nouvel indice permettant aux investisseurs de privilégier les sociétés qui respectent les bonnes pratiques en matière de gouvernance et de responsabilité environnementale. …

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Créé en partenariat avec SIX , ce nouvel indice se concentre sur les 20 plus grandes capitalisations de Suisse.

La Fondation Ethos lance ce lundi 2 décembre 2019 un deuxième indice boursier consacré à la bonne gouvernance des entreprises suisses.

« L’Ethos Swiss Governance Index Large » suit la même méthodologie que l’« Ethos Swiss Corporate Governance Index » (ESCGI) créé en janvier 2017 mais se concentre sur les 20 plus grandes capitalisations de la bourse suisse tandis que l’ESCGI se base sur le SPI (215 sociétés).

Ethos étend ainsi son partenariat avec SIX mandaté pour le calcul quotidien de ce nouvel indice.

Le lancement de ce nouvel indice fait suite à la demande de grands investisseurs institutionnels suisses souhaitant intégrer des critères de bonne gouvernance dans leurs investissements.

Un important investisseur institutionnel a d’ores et déjà communiqué son intention d’utiliser ce nouvel indice dans le cadre de la gestion de plus de CHF 200 millions d’actions suisses dès le début de l’année 2020.

Ces actifs s’ajouteront aux CHF 500 millions qui répliquent actuellement l’indice ESCGI et porteront donc à plus de CHF 700 millions les actifs répliquant les indices Ethos.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Lyxor place les enjeux climatiques au cœur de sa stratégie d’investissement

Webmaster

Green Bonds: Une classe d’actifs à part entière ?

Webmaster

Les critères ESG : outil pour appréhender les mutations de notre société

Webmaster