ETFWorld.fr
EURODOLLARO

Euronext lance un service de négociation multidevise pour ETF

Première bourse américaine ou européenne proposant le CNY et le HKD-20 devises disponibles….


Euronext, filiale à 100 % d’IntercontinentalExchange Group (NYSE : ICE), a annoncé ce jour le lancement d’un servicede négociation multidevise pour les fonds indiciels (Exchange Traded Funds, ETF), proposant pour la première fois sur une bourse américaine ou européenne, le yuan renminbi chinois (CNY) et le dollar de Hong‐Kong (HKD), sous réserve de l’accorddes autorités de compensation compétentes. Grâce à ce nouveau service, qu’Euronext prévoit d’ouvrir le lundi 17 février 2014, les investisseurs internationaux pourront négocier tout ETF coté sur Euronext dans 20 devises différentes1.  
En offrant la possibilité d’acheter un ETF dans de multiples devises, Euronext simplifie considérablement l’accès des investisseurs aux marchés internationaux, réduit le risque de change et les frais associés, et leur propose un plus large éventail d’options d’investissement.  
Ce service facilite la collecte d’actifs pour les émetteurs car il accroît leur exposition à un bassin plus profond d’investisseurs mondiaux. D’autre part, ils n’auront plus besoin de créer un fonds distinct avec un code ISIN différent pour le coter dans une autre devise.  
Lee Hodgkinson, Directeur des équipes Marchés et Ventes mondiales d’Euronext, a déclaré, « Nous sommes ravis de proposer un éventail aussi large de devises et nous sommes particulièrement fiers d’être la première bourse aux États‐Unis et enEurope à proposer le renminbi chinois et le dollar de Hong‐Kong. Cette initiative facilite et simplifie la négociation des ETF dans différentes devises et la rend plus efficiente pour les émetteurs comme pour les investisseurs. Les investisseurs internationaux peuvent maintenant acheter des ETF dans 20 devises différentes sur la plateforme d’Euronext et bénéficient ainsi d’un plus large éventail d’opportunités d’investissement, tandis que les émetteurs peuvent améliorer la visibilité de leur produit et élargir leur audience cible. »
1: Multidevises disponibles pour les ETF
Code ISO   – Devise
AUD  Dollar australien
CAD  Dollar canadien
CHF  Franc suisse
CNY  Yuan Renminbi chinois
DKK  Couronne danoise
EUR  Euro
GBP  Livre sterling
HKD  Dollar de Hong‐Kong
HUF  Forint
ISK  Couronne islandaise
JPY  Yen
MXN  Peso mexicain
NOK  Couronne norvégienne
NZD  Dollar néozélandais
PLN  Zloty
RON  Nouveau Leu
SEK  Couronne suédoise
TRY  Nouvelle Livre turque
USD  Dollar des États‐Unis
ZAR  Rand sud‐africain

Source: ETFWorld.fr – Euronext

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction