ETFWorld.fr

Euronext Paris: Amundi lance un ETF actions

A partir du 22/08/2017 un  ETF actions, émis par Amundi, a été admis à la cotation sur la Bourse de Paris…..


{loadposition notizie}
 

AMUNDI ETF FTS PIR

Forme/Structure Juridique :  FCP

Code ISIN: FR0013267846

Normes européennes:  OPCVM

Type de réplication : Physique

Date de création : 09/08/2017

Devise de référence : EUR

Taux de frais de gestion financière -TTC

Frais courants :  0,35% (Estimés)

Droit Applicable / Domiciliation : Français

Mois de clôture de l’exercice comptable: Juin

Pays de commercialisation France, Italie

L’indicateur de Référence du Fonds est l’Indice FTSE Italia PIR Benchmark, dividendes nets réinvestis (net return), libellé en euro.

Il s’agit de un indice « actions » calculé et publié par le fournisseur d’indices internationaux FTSE. Les actions éligibles à l’univers de l’indice FTSE Italia PIR Benchmark sont les actions entrant dans la composition des indices FTSE MIB et FTSE Italia PIR PMI Plus . Les sociétés qui ne sont pas domiciliées en Italie ainsi que les sociétés appartenant au secteur Real Estate ICB supersector (selon la classification Industry classification Benchmark (ICB)) sont exclues de l’indice FTSE Italia PIR Benchmark.

L’indice FTSE MIB est composé des 40 actions les plus liquides cotées sur Borsa Italiana. Les lignes secondaires ne sont pas éligibles à l’indice FTSE MIB.

L’indice FTSE Italia PIR PMI Plus Index est composé des 80 actions cotées les plus liquides des sociétés de petite et moyenne capitalisation de droit italien, n’appartenant pas au Real Estate ICB supersector.

Afin de respecter les contraintes d’allocations d’actifs liées au régime fiscal italien PIR (Piano Individuale di Risparmio a lungo termine »), le poids total des constituants de l’indice FTSE MIB est plafonné à 60% à chaque rebalancement trimestriel. Le poids de chaque composant de l’indice FTSE Italia PIR Benchmark est plafonné à hauteur de 10% à chaque rebalancement trimestriel, de plus le poids total des titres ayant une pondération comprise entre 5% et 10% ne pourra pas excéder 40%.

L’indice FTSE Italia PIR Benchmark est un indice pondéré par la capitalisation boursière ajustée du flottant. L’univers des titres éligibles est défini sur la base de la capitalisation boursière ajustée du flottant de ces titres et sur un critère de liquidité défini par la médiane du volume mensuel traité.

La méthodologie FTSE et sa méthode de calcul impliquent un nombre variable des sociétés constituant l’Indice FTSE Italia PIR Benchmark.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF : Dissolution de 14  ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme de SRI ETF

Redaction

Amundi ETF enrichit sa gamme d’investissement responsable

Redaction