ETFWorld.fr

Franklin Templeton : Suite d’ETF passifs sur les émergents

Franklin Templeton ETF ETFs

Franklin Templeton présente ses premiers ETF passifs de la gamme Franklin LibertySharesTM en Angleterre, avec une première suite de quatre ETF pondérés des marchés émergents, couvrant le Brésil, la Chine, la Corée et l’Inde. …

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par ETFWorld.fr


Le 7 juin, les ETF suivants seront cotés à la Bourse de Londres :

Franklin FTSE Brazil UCITS ETF, TER : 0,19 %.

Franklin FTSE China UCITS ETF, TER : 0,19 %.

Franklin FTSE Korea UCITS ETF, TER : 0,09 %.

La société prévoit également d’inscrire le Franklin FTSE India UCITS ETF3 sur le LSE peu après.

Franklin FTSE India UCITS India ETF TER : 0,19%.

Les TER de ces instruments sont les plus bas du secteur (le TER est en moyenne inférieur de 70 % à celui des autres UCITS ETF de pays émergents) pour leurs catégories respectives, ce qui signifie qu’avec ces instruments, les investisseurs peuvent exploiter pleinement le potentiel des solutions bêta.

Caroline Baron, responsable des ventes ETF EMEA chez Franklin Templeton a déclaré : « Forts de la longue tradition d’investissement de Franklin Templeton sur les marchés émergents, nous sommes ravis de présenter ces quatre nouveaux ETF passifs des pays émergents aux frais les plus bas.

Il était logique de commencer par le Brésil, la Chine, l’Inde et la Corée, car ces quatre pays à forte croissance représentent les plus importantes allocations par pays dans les portefeuilles des clients et les grands indices des marchés émergents.

Il est important de noter que nos nouveaux FNB passifs seront physiquement reproduits. Cette situation est attribuable à la forte rétroaction des clients qui ont exprimé leur préférence à l’égard des FNB répliqués de façon synthétique »

Les nouveaux ETF passifs des marchés émergents sont liés aux indices FTSE Russell, pondérés en fonction de la capitalisation des marchés émergents, et tirent parti des capacités et de l’expérience du fournisseur mondial d’indices sur les marchés développés et émergents.

FTSE Russell est l’un des plus importants fournisseurs d’indices sur le marché mondial, avec environ 16 billions de dollars d’actifs actuellement évalués par rapport à ses indices.

  • Franklin FTSE Brazil UCITS ETF est lié à l’indice FTSE Brazil 30/18 Capped.
  • Franklin FTSE China UCITS ETF est indexé sur l’indice FTSE China 30/18 Capped.
  • Franklin FTSE Korea UCITS ETF a pour objectif de suivre l’indice FTSE South Korea 30/18 Capped.
  • Franklin FTSE India UCITS ETF réplique l’indice FTSE India 30/18 Capped.

Source : ETFWorld.fr