ETFWorld.fr

Fusion du Fonds iShares MSCI World – B UCITS ETF (Acc) absorbé avec iShares Core MSCI World UCITS ETF

1. L’opération: – À la suite de l’acquisition par BlackRock de l’activité de fonds indiciels cotés en bourse (exchange traded funds) de Credit Suisse, le conseil d’administration de la Société propose de fusionner le Fonds absorbé avec le  Fonds absorbant …

Enregistrez-vous pour le Newsletter sur les ETF et ETC Cliquez ici pour recevoir votre copie gratuitement


– La Banque Centrale d’Irlande (l’autorité de tutelle irlandaise), a approuvé la Fusion le 12 juin 2014 et par conséquent, la Fusion aura lieu le 18 août 2014 (ou en cas de report de l’assemblée générale extraordinaire du Fonds absorbé, le 8 septembre 2014). La Fusion interviendra à 8h00 (heure de Dublin) à la Date d’effet.

– Si vous ne consentez pas à la Fusion prévue, veuillez noter que vous avez la possibilité de faire racheter vos actions à tout moment avant l’heure limite de négociation le 15 août 2014 (ou en cas de report de l’AGE du Fonds absorbé le 5 septembre 2014). Aucune commission de rachat ne sera applicable (à l’exception du cas où les Fonds absorbé doit déduire des frais pour compenser les coûts de désinvestissement) et un tel rachat devra être exécuté par l’intermédiaire du courtier, distributeur, dépositaire central de titres ou tout autre intermédiaire par le biais duquel les actions sont détenues. Pour plus d’informations concernant la période pendant laquelle vous pouvez continuer à souscrire et demander le remboursement des parts du Fonds absorbé, veuillez voir la Section 3.

2. Les modifications entraînées par l’opération

– Le profil de risque

Modification du profil rendement / risque

: NON

Augmentation du profil rendement / risque

: NON

Augmentation des frais

: NON

Des différences existent entre le Fonds absorbé et le Fonds absorbant avec lequel le Fonds absorbé sera fusionné. A compter du 12 juin 2014, les deux fonds ont un indicateur synthétique de risque/rendement de « 6 ». Une comparaison entre les caractéristiques principales du Fonds absorbé et celles du Fonds absorbant est présentée en Section 5 de la présente lettre.

Objectif et politique d’investissement des Fonds absorbés et absorbant

Les stratégies d’investissement du Fonds absorbé et du Fonds absorbant sont similaires et le Fonds absorbé et le Fonds absorbant sont des fonds physiques non répliquant utilisant des techniques d’optimisation. Néanmoins, le Fonds absorbé et le Fonds absorbant répliquent le même indice.

Éléments à ne pas oublier pour l’investisseur

Le conseil d’administration de la Société :

(i) tient à vous rappeler qu’il est important et nécessaire de prendre connaissance des documents d’information clé pour l’investisseur du Fonds absorbé et du Fonds absorbant, et

(ii) vous invite à prendre régulièrement contact avec votre conseiller.

3. Fusion

– Informations pour les porteurs du Fonds absorbant :

Les procédures relatives au Fonds absorbant sont relativement les mêmes que celles applicables par le Fonds absorbé, sauf mention contraire formulée dans le Tableau comparatif des éléments modifiés en Annexe A de la Section 5.

À l’exception d’une augmentation des actifs sous gestion, qui pourrait baisser de façon marginale les frais de négociation du portefeuille et améliorer l’écart de suivi. Il ne devrait pas y avoir d’impact sur les actionnaires du Fonds absorbant à la suite de la Fusion.

Le Fonds absorbé est coté à la bourse de Francfort sous un code ISIN irlandais IE00B3NBFN86, tandis que le Fonds absorbant est actuellement coté à la bourse de Francfort sous un code ISIN allemand ISIN DE000A0YBR38 et non sous son code ISIN irlandais IE00B4L5Y983. Si la Fusion est approuvée par les actionnaires du Fonds absorbé, les Administrateurs prévoient d’introduire le Fonds absorbant à la bourse de Francfort sous son code ISIN irlandais et les Certificats au porteur globaux allemands détenus par les investisseurs (avec un code ISIN allemand) seront échangés contre des actions du Fonds absorbant (avec un code ISIN irlandais) par l’intermédiaire de Clearstream Banking AG, Frankfurt/Main. Les Administrateurs annonceront les(/la) date(s) de ces modifications après l’AGE.

– Informations pour les porteurs du Fonds absorbé :

Le Fonds absorbé cessera d’exister et toutes ses Actions se verront annulées à compter de la Date d’effet. Les actionnaires du Fonds absorbé peuvent donner instruction à la Société d’opérer le transfert ou la cession de tout ou partie des Actions du Fonds absorbant qui leur sont attribuées après la Date d’effet.

À compter de la Date d’effet, les actions du Fonds absorbé seront échangées avec des actions du Fonds absorbant sur la bourse concernée et les investisseurs détenant ces actions négocieront dès lors dans le code ISIN du Fonds absorbant (IE00B4L5Y983) après la Fusion

Étant donné que la politique de distribution du Fonds absorbé d’accumuler les revenus dans la valeur du fonds au lieu de payer des distributions en numéraire, tous les dividendes cumulés à la Date d’effet seront reflétés dans la valeur des nouvelles actions émises par le Fonds absorbant.

Les frais de la Fusion du Fonds absorbé et du Fonds absorbant, dont les frais légaux, administratifs, de conseil et les taxes sur les transactions financières, encourus par le Fonds absorbé et le Fonds absorbant seront pris en charge par BlackRock Asset Management Ireland Limited.

Par ailleurs, au cas où il est nécessaire de réaligner le portefeuille du Fonds absorbé ou du Fonds absorbant de manière à le structurer de manière appropriée pour la Fusion, les frais de transaction de niveau d’investissement (les frais de courtage par exemple) et les taxes sur les transactions financières supportées par le Fonds absorbé ou le Fonds absorbant à la suite d’un tel réalignement du portefeuille concerné seront supportés par Blackrock Asset Management Ireland Limited.

La Fusion proposée nécessite l’approbation d’une résolution extraordinaire lors d’une AGE du Fonds absorbé qui se tiendra le 14 juillet 2014 à 10h40(heure de Dublin) ou si l’AGE est reportée lors d’une AGE qui se tiendra le 21 juillet 2014 à 10h40 (heure de Dublin). Si vous souhaitez obtenir plus d’informations y compris le formulaire de procuration et/ou les termes communs de la Fusion, veuillez contacter, BNP Paribas Securities Services, le correspondant centralisateur de la Société, dont le siège social est situé sis 3, rue d’Antin, 75002 Paris, France, tél. 01 42 98 68 68.

Source: ETFWorld.fr