ETFWorld.fr
GIORNALE SOLDI

Global Macro: La peur de l’inflation propulse le cours de l’Or à un nouveau niveau record

Le prix de l’Or a atteint un nouveau niveau record à $1470 l’once alors que les investisseurs craignent un regain d’inflation suite à la forte augmentation des cours du pétrole qui atteignent leur plus haut niveau depuis 2 ans et demi, situation qui entraine une forte ....

 


hausse de la demande pour des actifs physiques, l’or et l’argent enregistrant ainsi d’importantes plus values. 

Le Portugal a finalement décidé d’accepter l’aide du FMI et de l’Union Européenne alors que les rendements obligataires du gouvernement atteignent des niveaux devenus intenables. 

Soulignant les faiblesses du modèle de l’Union Européenne qui réunît des économies très disparates, le Portugal a été obligé d’accepter un plan d’aide de la part de la BCE  alors que celle-ci annonçait le même jour une hausse des taux d’ intérêt de 25 points de base, soit la première augmentation depuis le mois de Juillet 2008.

Alors que la hausse des taux d’ intérêt avait été plutôt bien anticipé et que les commentaires qui ont suivi son annonce étaient plutôt positifs, les marchés se sont focalisés sur la menace d’une crise gouvernementales aux Etats-Unis et  l’Euro/Dollar a atteint son plus haut niveau en 15 mois.

Maintenant que la crise gouvernementale américaine est écartée, les risques liés à la dette souveraine en Europe réapparaissent au premier plan et si la Fed décide d’augmenter les taux d’ intérêt, l’Euro pourrait devenir vulnérable.      

Source: ETFWorld – ETFSecurities

 

Articles similaires

ETPs sur les matières premières, troisième trimestre 2013

1admin

ETF Securities: principales tendances au deuxième trimestre 2013 dans les produits indiciels ETP

1admin

Approfondissement: 25 ETC seront retirés de Euronext Paris

1admin