ETFWorld.fr
Global X ETF

Global X élargit sa gamme d’ETF thématiques cotés en Europe

Sept nouveaux ETF thématiques Global X ont été lancés sur Xetra.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par la rédaction d’ ETFWorld.fr


Il s’agit de trackers liés à des entreprises du monde entier dans les domaines des technologies innovantes, du commerce électronique, de la mobilité et du changement climatique.

Le Global X Cleantech UCITS ETF permet aux investisseurs de participer à un maximum de 40 entreprises qui sont à l’origine de changements structurels dans l’utilisation de l’énergie au niveau mondial. Les actifs comprennent les énergies renouvelables et les mesures de contrôle de la pollution atmosphérique et environnementale.

Le Global X E-Commerce UCITS ETF donne accès à des sociétés qui proposent leurs biens et services en ligne, exploitent des plateformes de commerce électronique ou produisent des logiciels et services de commerce électronique.

Le Global X Autonomous & Electric Vehicles UCITS ETF est exposé aux sociétés qui se concentrent sur la fabrication de véhicules électriques et hybrides, la fourniture des composants nécessaires ou la fourniture de technologies pour la conduite autonome et connectée.

Le Global X Cybersecurity UCITS ETF investit dans des sociétés qui développent et fournissent des logiciels de sécurité pour les systèmes, les réseaux, les ordinateurs et les appareils mobiles pour les opérations privées et professionnelles.

Le Global X Robotics & Artificial Intelligence UCITS ETF se concentre sur les sociétés impliquées dans le développement de la robotique et de l’intelligence artificielle (IA) utilisées dans des applications industrielles et médicales ou dont le logiciel est utilisé pour la reconnaissance de la voix, des images et du texte.

Les investisseurs du Global X Fintech UCITS ETF se concentrent sur le secteur des technologies financières, qui utilise les nouvelles technologies pour fournir des solutions innovantes pour les instruments et services financiers tels que l’investissement, la collecte de fonds et le prêt.

Le Global X Internet of Things UCITS ETF comprend des sociétés qui fournissent hardware e software pour le développement de l’Internet des objets (IoT). L’IdO désigne la mise en réseau d’objets physiques et repose sur des technologies telles que le WiFi, la 5G et la fibre optique. Outre les entreprises de télécommunications et de technologie des capteurs, l’indice comprend donc des fournisseurs de technologies d’automatisation et de mise en réseau.

Source : ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi enrichit sa gamme d’ETF actions ESG

Redaction

21Shares annonce la cotation des 3 crypto ETP à la SIX Swiss Exchange.

Redaction

LGIM lance le premier ETF européen d’obligations d’Etat indiennes en devise locale

Redaction