ETFWorld.fr
Hericotte Yann Hericotte Hanetf ETF

HANetf nomme un nouveau Responsable des ventes en France

HANetf annonce la nomination de Yann Hericotte au nouveau poste de responsable des ventes France.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Par l’équipe de rédaction d’ETFWorld.fr


Yann Hericotte


Des étapes importantes pour HANetf, qui étend sa distribution européenne en France et atteint 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Yann Hericotte, responsable des ventes dans la région française, jouera un rôle concret dans la croissance de la plateforme. Avec plus de huit ans d’expérience dans les domaines de la vente et de la banque, Yann vient d’Avalon Capital Markets où il était responsable des ventes d’actions d’ETF et chargé de gérer les relations avec plus de 50 clients institutionnels dans le monde. Avant cette mission, il a travaillé en tant que gestionnaire de patrimoine au sein de LCL Private Banking.

Sa nomination marque la réalisation d’un objectif important pour HANetf : l’expansion des capacités de distribution de l’ETF et la croissance des activités. La France est un marché important pour les ETF, très compétitif et dominé par des acteurs nationaux expérimentés et de longue date.

Simon Dale, responsable des ventes chez HANetf, a déclaré :  » La nomination de Yann est une étape importante dans l’expansion continue de notre activité en Europe. Grâce à sa connaissance approfondie du marché français et à sa compréhension des besoins des investisseurs, Yann jouera un rôle clé dans la croissance de notre plateforme en France. Nous pensons que le marché français aura le même impact sur la croissance que les autres marchés européens que nous avons ouverts à ce jour ».

Les produits de HANetf sont actuellement cotés à la Bourse de Londres, à la Borsa Italiana, à Six, à la Deutsche Börse et bénéficient d’un passeport pour la vente au Benelux, dans les pays nordiques, en Pologne et en Espagne.

HANetf, qui a lancé douze nouveaux ETF thématiques en 2021, a dépassé la barre des 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion ce mois-ci, affichant une croissance de 167 % depuis le début de l’année, ce qui en fait l’un des fournisseurs d’ETF à la croissance la plus rapide en Europe.

Le co-PDG d’HANetf, Hector McNeil, a déclaré : « Atteindre 3 milliards de dollars en trois ans est extrêmement gratifiant. Nous avons de grandes ambitions et sommes ravis de nous développer en France et au-delà. Nous avons une équipe de professionnels de grande qualité qui a construit et développé un modèle efficace pour que les gestionnaires d’actifs internationaux puissent entrer sur le marché européen, avec une dynamique de produit qui va de la conception à la collecte et aux résultats ».

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

WisdomTree renforce son expertise dans le domaine des actifs numériques

Redaction

BNP Paribas nomme Sandro Pierri Directeur général de BNP Paribas AM

Redaction

BNP Paribas AM nomme le Responsable global de la recherche ESG

Redaction