ETFWorld.fr
Geister Michael Iconic Funds ETP Crypto

Iconic Funds annonce la cotation de son ETP Physical Bitcoin

A partir du 1er juillet 2021 l’ ETP Iconic Funds Physical Bitcoin a été coté sur les Bourses de Paris et Amsterdam Euronext

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


Michael Geister Responsable des ETP Crypto chez Iconic Funds


Cet ETP, adossé physiquement au bitcoin, devient le moyen le plus économique pour les investisseurs de s’exposer au bitcoin sur Euronext avec un ratio de frais total de 0,95%. L’ETP est émis par Iconic Funds BTC ETN GmbH, une filiale d’Iconic Funds GmbH (filiales désignées plus communément par « Iconic Funds »).

L’ETP Bitcoin a pour objectif de faciliter l’accès des investisseurs au bitcoin, de façon sûre et économique. Chaque titre de l’ETP, entièrement collatéralisé par des bitcoins, représente un montant spécifique de bitcoins, sans frais applicables. L’ETP Physical Bitcoin est déjà coté sur Deutsche Börse Xetra et SIX depuis le mois dernier.

Michael Geister, le nouveau Responsable des ETP Crypto chez Iconic Funds, déclare : ”Euronext, l’une des plus grandes places boursières d’Europe, rejoint le club des places boursières favorables aux crypto-monnaies. L’intérêt et la demande des investisseurs, quel que soit leur profil, pour les ETP de crypto-monnaies, est en pleine croissance. Il s’agit de produits réglementés, sûrs et économiques : une combinaison parfaite. Sur la base de l’ensemble des actifs actuellement gérés par les crypto-ETP cotés, le marché européen a atteint plus de 4 milliards de dollars. Les principales motivations de la plupart des investisseurs étant l’idée de réserve de valeur – le bitcoin étant ce qu’on appelle « l’or numérique » – et l’impact positif des allocations de crypto-monnaies sur les portefeuilles traditionnels. Iconic Funds, née d’une joint-venture entre les sociétés Iconic et Cryptology Asset Group, fondée par Christian Angermayer et Mike Novogratz, a pour ambition d’apporter des solutions d’investissements en crypto-monnaies innovantes et simples d’accès au marché.”

Nom du produit Iconic Funds Physical Bitcoin ETP
Valoren 110570684
Bloomberg XBTI
ISIN DE000A3GK2N1
Frais sur encours 0.95%
Devise de base USD
Structure Réplication physique
Prêt de titres Pas de prêt
Pays Germany
Emetteur Iconic Funds BTC ETN GmbH
Administrateur State Street Bank International GmbH
Preteur de titres Bankhaus von der Heydt GmbH & Co. KG
Dépositaire Fidelity Digital Assets Ltd

Coinbase Custody International Ltd

Teneur de marché Flow Traders B.V.
Participants autorisés Flow Traders B.V.

Jane Street Financial Ltd.

DRW Europe B.V.

Enigma Securities Ltd.

Dates de cotation Deutsche Börse Xetra – May 12, 2021

SIX – May 28, 2021

Euronext – July 1, 2021

 Source: ETFWorld.fr

 

Articles similaires

Invesco élargit sa gamme d’ETF responsables

Redaction

Fusion de 2 Amundi ETF

Redaction

Détachement du dividende pour 23 Lyxor ETFs

Redaction