ETFWorld.fr

Innovation mondiale : Premiers ETFs sectoriels indexés sur la zone Asie hors Japon

FRANCIA_VERSAILLES
Lyxor annonce ce jour la  cotation sur Euronext Paris des 5 premiers ETFs permettant de s’exposer à la hausse comme à la baisse aux principaux secteurs des pays de la zone Asie hors japon : Finance, Biens de consommation, Matériaux et produits de base, Technologies de l’information et Infrastructures…..

Indexés sur les indices sectoriels MSCI AC Asia ex Japan Net Total Return, ces ETFs permettent une exposition diversifiée à un large panel de pays et de valeurs. Les actions entrant dans la composition de ces indices font parties des valeurs les plus importantes de chaque secteur des pays de la zone Asie hors Japon. Les indices sont calculés par MSCI en dollar, leurs composantes sont libellées en devises locales, et les ETFs sont libellés en euro. L’investissement dans un de ces ETFs est donc également sensible à l’évolution des taux de change de ces différentes devises face à l’euro.
Ces nouveaux fonds indiciels cotés viennent compléter une offre de 18 Lyxor ETFs sectoriels dont les encours sous gestion s’élèvent à près de 2 milliards d’euros au 15 septembre 2010.
Avec ces nouveaux produits, Lyxor enrichit sa gamme d’ETFs sur les marchés actions et couvre désormais 100% des pays du G8 et 80% des pays du G20. Lyxor gère sur les ETFs près de 35 milliards d’euros d’encours dont 26 milliards d’euros sur des indices actions.. (Sources : Bloomberg, NYSE Euronext, au 31 aout 2010)
23092010 5

Source: ETFWorldLyxor