ETFWorld.fr
SVIZZERA_ZURIGO

Interdiction des ventes à découvert «à nu» et des rumeurs contraires aux règles du marché

Par le présent communiqué, nous vous informons que les ventes à découvert «à nu» («naked short sales») sont interdites à la SWX Swiss Exchange…

 

Les transactions sont dites «à nu» lorsque les valeurs mobilières correspondantes ne peuvent être livrées dans les délais. L’impossibilité de livrer des titres constitue un indice de non-respect des règles de conduite en vigueur sur le marché. Dans de tels cas, la SWX sera amenée à ouvrir une enquête et à prendre toutes les mesures nécessaires (qui peuvent aller jusqu’à la suspension immédiate ou la résiliation du statut de participant). Les ventes à découvert ordinaires demeurent en principe autorisées.

La SWX Europe publiera aujourd’hui une market notice (n° 31) à ce sujet. Les dispositions de cette market notice s’appliqueront mutatis mutandis aux participants de la SWX Swiss Exchange.
Les participants doivent veiller à ce que leurs clients respectent également l’interdiction ci-dessus.
Nous attirons par ailleurs votre attention sur le fait qu’il est interdit d’élaborer et de diffuser des rumeurs susceptibles de porter atteintes aux règles de conduite en vigueur sur le marché.

A cet égard, nous vous renvoyons également à un communiqué de la Commission fédérale des banques (CFB).

Source: ETFWorld – SWX Swiss Exchange AG

Articles similaires

Vanguard lance le Vanguard ESG Global Corporate Bond UCITS ETF

1admin

Lyxor lance un  ETF sur les emprunts d’État japonais

Redaction

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction