ETFWorld.fr
Invesco ETF

Invesco lance l’ETF Invesco Global Clean Energy

L’ Invesco Global Clean Energy UCITS ETF , lancé sur SIX , offre aux investisseurs européens un accès unique à ce que la société considère comme l’un des plus importants thèmes d’investissement à long terme.

Inscrivez-vous pour recevoir les Newsletters gratuites de ETFWorld.fr


par l’équipe de rédaction d’ETFWorld.fr


Le nouvel ETF Invesco suit l’indice WilderHill New Energy Global Innovation, qui suit la performance des entreprises mondiales fournissant des technologies innovantes dans la production et l’utilisation d’énergie propre, la conservation de l’énergie, l’efficacité énergétique et la promotion des énergies renouvelables. L’indice à pondération égale est rééquilibré chaque trimestre.

En suivant cet indice innovant, l’ETF Invesco investira dans des sociétés qui se concentrent sur l’énergie éolienne/solaire, les biocarburants, l’hydroélectricité et d’autres énergies renouvelables, ainsi que sur les sociétés de conversion, de stockage, de conservation et d’efficacité énergétiques.

Dans le même temps, l’ETF évite les entreprises qui dépendent fortement des combustibles fossiles.

L’approche de rééquilibrage de l’indice réduit le risque de concentration par rapport à un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière et permet à l’ETF d’accéder à la diversité des opportunités dans le secteur de l’énergie propre, diversifié et en constante évolution.

Source : ETFWorld.fr

 

Articles similaires

WisdomTree lance un ETP exposé à l’Ethereum

Redaction

Amundi ajoute une exposition obligataire à sa gamme d’ETF alignée sur l’accord de Paris

Redaction

Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Redaction