ETFWorld.fr

iShares élargie sa gamme de placements couverts contre le risque de change avec un nouveau fonds pour les investisseurs obligataires suisses

Permet aux investisseurs d’accéder à une gamme d’obligations internationales à rendement élevé en une seule transaction….


iShares, la plate-forme d’exchange traded funds (‘ETF’) de BlackRock a lancé aujourd’hui le iShares Global High Yield Corp Bond CHF Hedged UCITS ETF chez SIX Swiss Exchange SA. Le fonds vise à réduire l’impact que peuvent avoir les fluctuations des taux de change sur les rendements aux investissements dans les portefeuilles d’obligations mondial à revenu fixe.

Le fonds iShares physiquement répliquant permet aux investisseurs d’accéder à des obligations internationales à rendement élevé en une seule transaction, alors qu’il minimise le risque de change. En optant pour des placements dans des titres internationaux, les investisseurs s’exposent essentiellement à deux risques: les fluctuations de valeur du titre sous-jacent et la fluctuation entre la monnaie de base de leur portefeuille et la monnaie dans laquelle les actifs sont libellés. Cette exposition au risque de change peut entraîner un risque involontaire pour le portefeuille, et ce, plus particulièrement en période de volatilité accrue des monnaies. La couverture du risque de change permet aux investisseurs de séparer et gérer efficacement les risques.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Leverage Shares : Lancement de 40 ETP Short & Leveraged

Redaction

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin