ETFWorld.fr

iShares élargit gamme de produits sur la SIX Swiss Exchange de 7 Exchange Traded Funds

iShares, le fournisseur d’Exchange Traded Funds de Black-Rock, cote cinq produits d’une nouvelle série d’ETF sectoriels sur SIX Swiss Exchange…

{loadposition notizie}


·         Série de produits ETF sectoriels S&P 500

·         Premier ETF à réplication physique au monde sur le marché des actions israélien

·         Accès aux obligations d’entreprises en euros dont la notation est en deçà de «investment grade»

Ils proposent aux investisseurs l’accès à différents secteurs du S&P 500 Index qui comprend les actions des plus grandes entreprises américaines cotées en bourse. L’offre est complétée par le fonds iShares TA-25 Israel UCITS ETF et le fonds iShares Euro Corporate Bond BB-B UCITS ETF.

Les fonds iShares S&P 500 Sector ETF à réplication physique permettent d’investir dans des secteurs particuliers et définis, via le Global Industry Classification Standard (GICS) de l’index d’origine S&P 500. Les investisseurs participent ainsi, avec le fonds iShares S&P 500 Energy Sector UCITS ETF, au segment de l’énergie américaine. Le fonds iShares S&P 500 Health Care Sector UCITS ETF offre des opportunités dans le secteur de la santé américaine, tandis que le fonds iShares S&P 500 Consumer Discretionary Sector UCITS ETF cible le secteur des biens de consommation. Le fonds iShares S&P 500 Financials Sector UCITS ETF investit dans l’industrie de la finance. Le secteur des technologies de l’information est accessible grâce au fonds iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF.

Le fonds iShares TA-25 Israel UCITS ETF est le premier ETF à réplication physique au monde permettant l’accès direct des investisseurs suisses aux 25 plus grandes entreprises cotées sur la bourse de Tel Aviv (TASE). Le principe du TA-25 limite la part des entreprises contenues à 10% maximum chacune. Les composants sont pondérés tous les six mois.

Le fonds iShares Euro Corporate Bond BB-B UCITS ETF permet un investissement dans les obligations d’entreprise présentant une solvabilité inférieure au «investment grade». Les investisseurs participent ainsi à plus de 200 titres libellés en euro avec des notes situées entre BB+ et B-. L’index utilisé est pondéré en fonction de la capitalisation de marché. Chaque émetteur représente au maximum 5% du baromètre des cours, au maximum 20% des émetteurs peuvent provenir du même pays. Il s’agit d’un fonds à réplication physique.

Aperçu des nouveaux produits

Nom ISIN
iShares S&P 500 Energy Sector UCITS ETF IE00B42NKQ00
iShares S&P 500 Consumer Sector UCITS ETF IE00B4MCHD36
iShares S&P 500 Health Care Sector UCITS ETF IE00B43HR379
iShares S&P 500 Financials Sector UCITS ETF IE00B4JNQZ49
iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF IE00B3WJKG14
iShares TA-25 Israel UCITS ETF IE00BP3QZG05
iShares Euro Corporate Bond BB-B UCITS ETF IE00BYTSJG15

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Amundi ETF lance un ETF ESG crédit euro de maturité très courte

Redaction

WisdomTree nomme Coinbase comme second dépositaire pour son ETP physiquement adossé au Bitcoin

Redaction

Amundi enrichit sa gamme d’ETF responsables

1admin