ETFWorld.fr

iShares élargit gamme de produits sur la SIX Swiss Exchange de 7 Exchange Traded Funds

iShares, le fournisseur d’Exchange Traded Funds de Black-Rock, cote cinq produits d’une nouvelle série d’ETF sectoriels sur SIX Swiss Exchange…

{loadposition notizie}


·         Série de produits ETF sectoriels S&P 500

·         Premier ETF à réplication physique au monde sur le marché des actions israélien

·         Accès aux obligations d’entreprises en euros dont la notation est en deçà de «investment grade»

Ils proposent aux investisseurs l’accès à différents secteurs du S&P 500 Index qui comprend les actions des plus grandes entreprises américaines cotées en bourse. L’offre est complétée par le fonds iShares TA-25 Israel UCITS ETF et le fonds iShares Euro Corporate Bond BB-B UCITS ETF.

Les fonds iShares S&P 500 Sector ETF à réplication physique permettent d’investir dans des secteurs particuliers et définis, via le Global Industry Classification Standard (GICS) de l’index d’origine S&P 500. Les investisseurs participent ainsi, avec le fonds iShares S&P 500 Energy Sector UCITS ETF, au segment de l’énergie américaine. Le fonds iShares S&P 500 Health Care Sector UCITS ETF offre des opportunités dans le secteur de la santé américaine, tandis que le fonds iShares S&P 500 Consumer Discretionary Sector UCITS ETF cible le secteur des biens de consommation. Le fonds iShares S&P 500 Financials Sector UCITS ETF investit dans l’industrie de la finance. Le secteur des technologies de l’information est accessible grâce au fonds iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF.

Le fonds iShares TA-25 Israel UCITS ETF est le premier ETF à réplication physique au monde permettant l’accès direct des investisseurs suisses aux 25 plus grandes entreprises cotées sur la bourse de Tel Aviv (TASE). Le principe du TA-25 limite la part des entreprises contenues à 10% maximum chacune. Les composants sont pondérés tous les six mois.

Le fonds iShares Euro Corporate Bond BB-B UCITS ETF permet un investissement dans les obligations d’entreprise présentant une solvabilité inférieure au «investment grade». Les investisseurs participent ainsi à plus de 200 titres libellés en euro avec des notes situées entre BB+ et B-. L’index utilisé est pondéré en fonction de la capitalisation de marché. Chaque émetteur représente au maximum 5% du baromètre des cours, au maximum 20% des émetteurs peuvent provenir du même pays. Il s’agit d’un fonds à réplication physique.

Aperçu des nouveaux produits

Nom ISIN
iShares S&P 500 Energy Sector UCITS ETF IE00B42NKQ00
iShares S&P 500 Consumer Sector UCITS ETF IE00B4MCHD36
iShares S&P 500 Health Care Sector UCITS ETF IE00B43HR379
iShares S&P 500 Financials Sector UCITS ETF IE00B4JNQZ49
iShares S&P 500 Information Technology Sector UCITS ETF IE00B3WJKG14
iShares TA-25 Israel UCITS ETF IE00BP3QZG05
iShares Euro Corporate Bond BB-B UCITS ETF IE00BYTSJG15

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Tabula lance un ETF obligataire conforme à l’accord de Paris sur le Climat

Redaction

Leverage Shares : Lancement de 40 ETP Short & Leveraged

Redaction

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction