ETFWorld.fr

iShares élargit la gamme de produits à la SIX Swiss Exchange de huit Exchange Traded Funds (ETFs)

iShares, le fournisseur d’Exchange Traded Funds (ETFs) de BlackRock, élargit de huit produits son offre à la SIX Swiss Exchange SA. Parmi eux, les ETFs factoriels complètent l’offre de produits dits Smart Beta…..

Ils visent des sources de revenu ne pouvant être réalisés par des indices traditionnels, qui sont pondérés sur la base de la capitalisation boursière.

Les quatre nouveaux ETFs factoriels iShares offrent, selon le produit, un accès précis à des entreprises Value, à des valeurs avec capitalisation boursière plus faible, à des titres de qualité ou à des actions Momentum. Le iShares MSCI Europe Value Factor UCITS ETF investit en actions qui sont sous-évaluées par rapport à leur secteur. Le iShares MSCI Europe Size Factor UCITS ETF vise des entreprises à faible capitalisation boursière au sein de MSCI Europe. Le iShares MSCI Europe Quality Factor UCITS ETF offre un accès à des entreprises à la croissance stable de longue durée et au rendement élevé aux capitaux propres. Le iShares MSCI Europe Momentum Factor UCITS ETF reflète des actions dont les cours présentent une tendance à la hausse.

Le iShares MSCI Target US Real Estate UCITS ETF est conçu de manière à offrir un profil de risque/rendement analogue aux investissements directs en immobilier, et en même temps la liquidité et un accès tout aussi simple qu’un REIT. L’indice qui en forme la base est largement diversifié, aussi bien à l’échelon régional à l’intérieur des USA qu’en ce qui concerne les branches.

Le iShares US Equity Buyback Achievers UCITS ETF investit dans des entreprises listées au NASDAQ ou la Bourse de New York et qui gèrent des programmes de rachats d’actions. Souvent, les entreprises rachètent des actions pour optimiser la structure de leur capital ou compte tenu d’une sous-évaluation. L’ETF offre un accès à des entreprises qui réalisent des rachats d’actions lorsque les cours correspondants des actions sont attractifs.

Les deux Fixed-Income-ETFs investissent dans des obligations d’Etat longue durée, avec au moins 15 ans de durée résiduelle. Le iShares $ Treasury Bond 20+ Yr UCITS ETF investit dans des emprunts d’Etat US à coupons fixes, libellés en dollars et disposant de durées résiduelles d’au moins 20 ans. Le iShares Euro Government Bond 20yr Target Duration UCITS ETF achète des emprunts d’Etats membres euro, qui sont évalués au minimum à la note de rating AA, et libellés en euros ou dans une monnaie à laquelle l’euro a succédé. Il vise une duration constante d’environ 20 ans, et chaque titre devrait représenter au maximum 30%.

 

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

DWS lance des ETF sur des obligations d’entreprises vertes en euros et en dollars US

Redaction

Lancement du WisdomTree Enhanced Commodity ex-Agriculture UCITS ETF – EUR Hedged (EXAG)

Redaction

Invesco ETF lance un nouvel ETF à la Bourse de Londres

Redaction