ETFWorld.fr

iShares élargit sa gamme de produits suisses avec de nouveaux ETF

iShares cote les premiers ETF avec accès aux vingt principales sociétés suisses à rendement de dividende élevé….


Accès avantageux à l’indice SPI® largement diversifié avec le nouveau produit indiciel

iShares, la plate-forme ETF de BlackRock, a lancé aujourd’hui le iShares Swiss Dividend (CH) ainsi que le iShares SPI® (CH) sur la SIX Swiss Exchange SA.

Le fonds à réplication physique iShares Swiss Dividend (CH) s’efforce de reproduire le plus fidèlement possible l’évolution de l’indice nouvellement émis par SIX Swiss Exchange, le SPI® Select Dividend 20. Il investit ce faisant directement dans les titres contenus dans l’indice, à savoir dans les 20 actions qui réalisent les plus hauts rendements de dividendes sur l’indice suisse d’actions SPI et qui suivent une politique de distribution durable. La pondération des titres contenus dans l’indice de référence se base sur leur rendement sur dividendes et leur capitalisation du marché, et est limitée à titre supplémentaire à 15% de l’indice. Le fonds prévoit effectuer des distributions. Le ratio TFE attendu du produit s’élève à 0,21%1.

Le iShares SPI® (CH) à réplication physique permet les investisseurs en une seule transaction l’accès au tout le marché des actions suisse. Les titres contenus dans le Swiss Performance Index® sont pondérés en fonction de la valeur boursière de l’actionnariat dispersé. A l’exception de titres dont le free float est inférieur à 20%, l’indice fondamental englobe toutes les sociétés faisant l’objet d’une cotation primaire à la SIX Swiss Exchange, dont des entreprises large, mid- et small cap. Le fonds prévoit effectuer des distributions. Le ratio TFE attendu s’élève à 0,16%2.

1 TER variable (Total Expense Ratio) – Dans un actif moyen sous gestion de CHF 100 millions le TER devrait 0,21%.

2 TER variable (Total Expense Ratio) – Dans un actif moyen sous gestion de CHF 100 millions le TER devrait 0,16%.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Leverage Shares : Lancement de 40 ETP Short & Leveraged

Redaction

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction

iShares lance six ETFs sur des indices sectoriels européens

1admin