ETFWorld.fr

iShares enrichit sa famille de produits ETF durables

Le gérant d’actifs BlackRock a lancé un fonds indiciel coté , qui investit en obligations, tout en respectant des critères de durabilité….

{loadposition notizie}


L’iShares Euro Corporate Bond Sustainability Screened 0-3yr UCITS ETF réplique l’indice Barclays MSCI Euro Corporate 0-3 year Sustainability ex-Controversial Weapons.

Celui-ci inclut des obligations à maturités courtes et aux notations investment grade libellées en euros et émises par des entreprises ayant obtenu des notes de durabilité BBB ou supérieures de MSCI. MSCI évalue les entreprises à l’aide de 37 facteurs de durabilité différents, par exemple l’empreinte carbone.

MSCI exclut par ailleurs les entreprises dont l’activité porte sur des armes controversées, par exemple les bombes à sous-munitions, les mines terrestres ainsi que les armes chimiques et biologiques.

Les émetteurs des obligations figurant dans l’indice siègent en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine ainsi que dans la région Asie-Pacifique.

BlackRock répond ainsi à la demande croissante d’investissements dans des valeurs qui tiennent compte des aspects environnementaux, des critères sociaux et des règles de la bonne gouvernance d’entreprise. Le nouvel ETF complète l’offre de produits de BlackRock investis selon des critères de durabilité. Celle-ci inclut notamment des fonds à gestion active, des fonds indiciels classiques et des ETF.

Source: ETFWorld.fr

Articles similaires

Tabula lance un ETF obligataire conforme à l’accord de Paris sur le Climat

Redaction

Leverage Shares : Lancement de 40 ETP Short & Leveraged

Redaction

Invesco lance un ETF obligataire à accumulation sur la bourse italienne

Redaction